Juliette, la fameuse startup a une grande ambition en vue. Elle a décidé d’adopter l’omnicanal. Ses fondateurs, Karline et Baptiste Hamain, ont lancé leurs premiers produits écologiques en 2020 avec une levée de fonds estimée à deux millions d’euros. Les Laboratoires Gilbert font partie de ceux qui ont répondu à l’appel pour rejoindre l’opération ONVB (omnichannel-native vertical brand).
Une stratégie bien renforcée
La startup normande met l’accent sur l’impact de notre demeure sur l’environnement. Baptiste et Karline se sont inspirés de leur fille Juliette et se basent sur l’utilité de rendre les maisons plus saines pour ses occupants, mais également respectueuses de l’environnement.
Le but de la marque est de donner accès à toutes les familles à des produits respectueux de la planète. La directrice Karline Hamain a commencé à intégrer le marché en novembre 2021. La startup a fait le lancement officiel avec 15 000 gels douche à recharger avec une poudre à diluer. Le produit est conditionné dans une bouteille en verre. Ils sont tous précommandés. Ce concept conscientise les familles sur l’importance d’adopter des produits écologiques.
Le domaine du digital étant devenu incontournable, la marque Juliette ne compte pas rester sur une commercialisation et une distribution classiques. Pour être au plus près des consommateurs, la marque a pour ambition d’opérer sur divers canaux de distribution. D’après la cofondatrice, la startup va aussi être présente en pharmacies.
En route vers l’omnicanal
Les omnichannel-native vertical brand (ONVB) présentent des avantages considérables. Contrairement au DNVB, ils sont conçus pour distribuer les produits vers de nombreux canaux. La marque Juliette agit dans cette optique.
Ce rapprochement avec les Laboratoires Gilbert est une grande opportunité pour la startup. Ils sont mondialement connus dans plusieurs domaines comme la cosmétique, la santé et le monde du bébé. Le développement industriel va alors gagner en rapidité et optimiser le déploiement des ventes.
La marque va également développer de nouveaux produits hygiéniques pour une présence dans toutes les pièces de la maison. L’investissement s’étendra dans les boutiques indépendantes à partir de 2022 avec des produits destinés à préserver des milieux marins.