in

Immobilier dans les Hauts-de-Seine : est-ce le moment d’acheter ?

Les Hauts-de-Seine est un territoire limitrophe de Paris qui connaît actuellement un essor fulgurant en matière d’investissement immobilier. Le marché immobilier y connaît un dynamisme hors pair avec ses quartiers d’affaires et sa proximité avec la capitale française. Est-ce le moment opportun pour acheter un bien immobilier sur les Hauts-de-Seine ? Quel est l’état de la situation actuelle ?

Les prix de l’immobilier grimpent dans les Hauts-de-Seine

Si l’on constate une baisse des transactions immobilières dans les autres départements ces dernières années, les Hauts-de-Seine ont, au contraire, enregistré une hausse considérable en matière d’achats de biens immobiliers. Parallèlement à cela, le prix des biens immobiliers dans cette zone a connu une hausse de 6,5%  depuis le début du confinement dû au Corona Virus.

À lire aussi  Acheter pour louer à Bordeaux : un bon investissement

Cela démontre le nombre accru de personnes séduites par les quartiers des Hauts-de-Seine. Le département, de par sa localisation et ses caractéristiques, attire de plus en plus de personnes. Avoir sa propre résidence n’est pas donné. A en acquérir, optez pour une habitation correspondant à vos besoins et attentes.

Des chiffres qui illustrent la notoriété des Hauts-de-Seine

Les Français n’ont pas peur d’investir dans les Hauts-de-Seine malgré la hausse des prix de vente de terrains. Ces hausses ont atteint plus de 13% entre 2020 et aujourd’hui, notamment sur Sceaux où le prix du m2 atteint 7966 euros. Quelques chiffres prouvent aussi cet engouement pour le département malgré le coût onéreux du m2 :

  • Villeneuve-la-Garenne 4278 euros/m2
  • Colombes 5639 euros/m2
  • Bois-Colombes 7168 euros/m2
  • Asnières-sur-Seine 7199 euros/m2
À lire aussi  Comment installer la fibre dans un appartement ?

Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt connaissent le plus de succès dans la course pour les achats immobiliers. Il est utile de noter que la tendance actuelle est l’éloignement des personnes de Paris au profit des départements limitrophes. A investir, optez pour des achats immobiliers dans les régions des Hauts-sur-Seine. Même des étudiants sur Paris cherchent à louer des logements dans le département. Une opportunité intéressante pour les investisseurs qui souhaitent acheter pour ensuite louer leurs propriétés.

Écrit par Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies.

Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com.

Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

Améliorer son marketing local en optimisant sa fiche Google My Business

La table à manger : comment bien la choisir ?