Le cours des cryptomonnaies n’a cessé de diminuer depuis le début du conflit entre la Russie et l’Ukraine. Cela est dû à l’instabilité des marchés et aux impacts financiers de ce conflit sur le cours de la bourse mondiale. Néanmoins, le Matic se porte très bien et affiche une hausse considérable ces derniers temps. Qu’est-ce qu’un Matic et pourquoi cette hausse en temps de crise ?
MATIC c’est quoi ?
Matic ou Polygon est un projet créé en 2018 dans le but de résoudre le problème d’évolution et de convivialité dans le réseau Ethereum. Il a pour rôle de permettre aux applications décentralisées d’utiliser le réseau avec une vitesse de transfert supérieur à faible commission.
Notons qu’Ethereum avait eu une difficulté sur son évolutivité lors de l’utilisation maximale de son réseau depuis 2017. Il était surchargé et la création de Polygon était la solution idéale pour résoudre ce problème.
Polygon a créé un réseau de nœuds, mais reste connecté sur Ethereum. Il utilise un sidechain qui marche via un protocole Proof of Stake (PoS) avec une vitesse très rapide. Il utilise aussi le plasma qui est un système de réseau Lightning (LN). Ces deux chaînes assurent un transfert à double direction avec Ethereum.
Pourquoi le gain MATIC est-il en hausse ?
Le cours du Matic est actuellement en hausse malgré la crise entre la Russie et l’Ukraine, et la chute des bourses mondiales. Cela est dû à l’acquisition de 3,5 millions de jetons faite par des investisseurs de portefeuille. Ces investisseurs ont acheté Matic pendant la baisse de prix de l’altcoin dernièrement.
WhaleStats a affirmé que les baleines Ethereum ont acheté 2,7 millions de jetons, ce qui a augmenté sa valeur. Matic a permis au système de se développer en augmentant du nombre de transferts et des projets délocalisés.
D’après les analystes, cette augmentation va encore se poursuivre avec la mise à l’échelle Ethereum.