Mardi 11 janvier 2022, Gilles Lellouche était invité dans C à vous. Il parlait de son rôle dans Astérix et Obélix, l’empire du Milieu. Ceci dit, il hésitait beaucoup, comme s’il n’avait pas envie de ce rôle.
Une occasion en or !
Gilles Lellouche a tenu des rôles différents pendant ses 25 années de carrières. 5 mois après son apparition dans le Bac Nord, l’acteur est actuellement à l’affiche du film Adieu Monsieur Haffmann. Gilles Lellouche a accepté sans l’ombre d’une hésitation la proposition de Fred Cavayé. Cet empressement est dû au fait qu’il va jouer au côté de Daniel Auteur, un des acteurs qu’il apprécie le plus. Il a même avoué qu’il lui était impossible de refuser ce rôle qui lui donnerait la chance de collaborer avec son acteur modèle.
Une hésitation compréhensible
Le rôle de Gilles Lellouche sera Obélix. Bien évidemment, ce rôle lui a été attribué par Guillaume Canet, le réalisateur du film. Pour être vraiment dans la peau d’Obélix, il devait prendre une vingtaine de kilos. Bien qu’il était très excité à l’idée de jouer ce rôle, des doutes commencent à s’installer en lui. En effet, il avait peu de ne pas être à la hauteur puisque l’ancien Obélix, Gérard Depardieu, avait si bien joué son rôle. Il admirait tant le travail de cet acteur, qu’il craignait ne pas être à la hauteur.
Un revirement de situation inattendu
Contre toute attente, Gilles a décidé de jouer ce rôle dans L’empire du Milieu qu’il a failli décliner, et ce grâce à sa petite fille. L’hésitation de Gilles Lellouche accompagné d’une grande angoisse a en quelque sorte alarmé sa fille. Après lui avoir fait part de la situation dans laquelle il était, sa fille a en quelque sorte ordonné de jouer ce rôle. Ava lui a dit mot pour mot : « Attends je n’ai pas bien compris, tu ne vas pas faire Obélix ? Papa, je ne veux pas entendre parler de ça, tu vas faire Obélix ! Suite à cette discussion qu’il a eue avec sa fille de 12 ans, cet acteur est de nouveau partant pour son fameux rôle. On aura donc le plaisir de le voir jouer Obélix ce 1er février 2023.