Nous vivons actuellement dans un monde où la technologie s’impose dans tous les secteurs. De ce fait, il est important de savoir s’adapter aux nouveaux instruments que celle-ci propose. Les lunettes de réalité augmentée sont l’un des nouveaux appareils qui révolutionnent la technologie actuelle.
C’est quoi la réalité augmentée ?
Il s’agit ici d’un concept qui a vu le jour dans les années 2010. C’est une nouvelle réalité qui s’offre à vous grâce à ce concept. Elle a pour but de mettre en relation le monde virtuel et le monde réel.
Cette réalité augmentée a pour but de vous mettre en immersion totale avec le monde virtuel. Elle peut vous amener à voir des choses qui ne sont pas réelles dans le monde où vous vivez en réalité.
Dans quel domaine est-elle affectée ?
Cette réalité augmentée touche divers domaines. Le domaine du tourisme est le meilleur exemple que l’on peut prendre. Grâce à la réalité augmentée, il est maintenant possible de visiter des lieux historiques tout en restant chez vous. Cela se fait par l’intermédiaire d’une application que vous pourrez télécharger sur votre smartphone ou tablette.
Cette réalité augmentée s’est aussi immiscée dans le domaine des jeux vidéo. Et cela grâce à un appareil, le masque VR. Il s’agit ici d’un masque à porter quand vous jouez à un jeu vidéo. Grâce à cela, vous allez être complètement immergé dans le jeu. Les effets ressentis seront plus intenses et plus réalistes.
Google très impliqué dans les lunettes de réalité augmentée ?
Vous vous en doutez sûrement, mais oui google, ce géant du web est très impliqué dans cette réalité augmentée. Il ne faut pas oublier que c’est Google qui a créé les premières lunettes de réalité augmentée, le Google Glass.
Actuellement, Google est sur le point de mettre en œuvre un système d’exploitation dédié à ces lunettes de réalité augmentée. Ce système va leur permettre d’innover leur invention en y ajoutant plus de maîtrise.
Ces lunettes vont servir à faire de grandes choses dans votre vie quotidienne. Elles sont censées pouvoir tout faire. Elles s’utilisent grâce à un système vocal qui vous permet d’avoir un contrôle total sur l’appareil en question.