Ou plutôt devrais-je dire, votre SEO va-t-il s’écrouler dans les deux semaines ? 💥
C’est ce que vont sans doute vous faire croire les Googler comme ils aiment s’appeler (ils ne travaillent pas du tout chez Google sont persuadés d’être investi d’une mission en étant des SEO auto déclaré White Hat). (NDLA : Dans le jargon, on est plus critique, mais je vais rien dire ici 😉 )
Vous le savez, Google dit depuis longtemps que les liens sont proscrits. C’était la tendance après pingouin en 2012 qui a ciblé un type de liens et fait beaucoup de dégâts.
Google a annoncé hier une core update sur le link spam qui va se dérouler sur 15 jours, arguant d’être de capable de réduire l’efficacité des liens achetés, mais aussi des sites créés dans le but unique de faire des liens.
Ca, c’est l’annonce de Google.
Donc déjà dans les 15 prochains jours, ne vous risquez surtout pas à une analyse quelle qu’elle soit, car tout peut changer dans un sens comme dans l’autre. Vous risqueriez de tirer une conclusion sur un contexte partiel.
J’en profite également pour dénoncer tous les vendeurs de paniques et chercheur de buzz qui tenteront de vous effrayer pour vendre leur service dans l’urgence avant noël. Shame on you !
Bref, on attend globalement le 1er janvier, on analyse de manière scientifique ce qu’il s’est passé, et là, on commence à tirer des conclusions. Enfin s’il s’est vraiment passé quelque chose, parce que Google, les effets d’annonce, ça les connait !
Je ne manquerai d’ailleurs pas de vous faire un retour sur ce sujet, pensez à me suivre ou même vous abonner à mon compte pour ne rien manquer !
PS: ça va, ça ne panique pas trop chez vous ?