Jadis, les systèmes de géolocalisations à l’instar de l’Itinéraire Mappy étaient faits pour les militaires. Désormais, ces systèmes sont utilisés par n’importe qui pour planifier un trajet en voiture. D’ailleurs, cet outil couvre au moins quarante pays européens.
Itinéraire Mappy, c’est quoi ?
Au début, vers l’année 1987, son nom était iTi et il était employé comme outil de repérage sur les itinéraires français. Aujourd’hui, l’itinéraire Mappy s’est élargi vers plusieurs autres pays. Ce service est disponible gratuitement pour les internautes. Il s’agit d’une carte en ligne qui appartient au groupe RATP depuis 2020.
Facile d’accès, Mappy s’accorde avec tous les supports : smartphone, tablette ou ordinateur. De nos jours, on peut compter des millions de personnes qui l’utilisent en un mois. Autrement, c’est un meilleur service de cartographie en ligne.
D’ailleurs, l’itinéraire Mappy prend en charge presque les différents moyens de transport. Si vous voulez marcher, vous pouvez trouver des itinéraires adaptés à votre transport. De même si vous prévoyez un voyage en vélo, vous pouvez consulter le service de Mappy.
Comment fonctionne le service de Mappy ?
On a mentionné précédemment que le Mappy Trajet peut être utilisé par des professionnels ou des particuliers. Son fonctionnement peut se faire avec :
— Une cartographie en ligne. Si vous optez pour ce fonctionnement, vous aurez le choix d’afficher votre carte en 2D ou 3D. Quels que soient vos choix, vous aurez un résultat satisfaisant. Depuis votre recherche, d’itinéraire Mappy peut localiser et vous donner plus que vos itinéraires. Il repère tous les lieux qui pourraient vous intéresser (y compris les stations d’essence).
— Un calcul d’itinéraire. Il s’agit des calculs de trajet. Vous entrez votre destination, et l’outil vous donne les itinéraires possibles avec des kilomètres. Avec, vous pourrez voir tous les obstacles dans chaque itinéraire.
— Un guidage en GPS. Avec ce mode de fonctionnement, le Mappy vous guidera le long de votre trajet par une voix.