in

Extension avec étage : agrandir considérablement sa maison

Vous commencez à trouver que l’espace dans votre maison est devenu plus petit pour vous et votre famille ? Agrandir votre foyer devient presque vital en plus des projets à venir ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une extension avec étage de votre habitation ? Si après toute étude de votre situation ainsi que celle de votre maison, vous avez conclu qu’ajouter un étage en plus est tout à fait possible, voici des étapes essentielles pour votre projet.

Définir l’emprise au sol grâce à l’extension avec étage

L’emprise au sol est l’un des atouts fondamentaux de l’extension avec étage. Il est très courant d’utiliser au maximum la surface de votre terrain pour optimiser votre investissement. L’extension avec étage correspond alors parfaitement aux petits terrains puisque chaque parcelle que vous occupez pour votre maison sera multipliée par deux bien que l’utilisation de cette technique pour les vastes domaines ne soit pas non plus une mauvaise idée.

À lire aussi  Eliminer les moucherons dans votre appartement

Dans la mesure où vous aimerez ajouter un garage à votre logement, l’extension avec étage vous bénéficiera d’une pièce au-dessus de celui-ci qui sera idéal pour votre nouveau bureau ou votre nouvelle salle de bain pour améliorer votre confort. Il n’est pas conseillé d’y installer une chambre à coucher en raison des nuisances sonores causées par les va-et-vient des véhicules dans le garage.

Les matériaux utilisés pour votre extension avec étage

La forme architecturale que vous auriez établie pour votre extension avec étage influera sur le rendu global de votre maison. Cela ne va pas dire que vous devriez imiter la bâtisse d’origine.

À lire aussi  Quelles solutions de financement pour les PME en difficultés ?

Il existe, d’ailleurs, plusieurs matériaux pour ce type de projet, mais le choix ne dépend que de vous et de vos attentes. L’acier, par exemple, est parfaitement adéquat pour créer une pièce sur le toit apportant des aspects moderne et design. La brique, quant à elle, est très maniable et peut être utilisée pour les toitures plates offrant ainsi une bonne isolation. Le béton cellulaire est aussi populaire pour sa légèreté, ses avantages thermiques et acoustiques. Enfin, le zinc est l’un des matériaux utilisés pour mettre volontairement une rupture avec votre maison en pierre.

 

Écrit par Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies.

Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com.

Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

Quels sont les recours en cas de litige pour un achat sur internet ?

L’activité physique pour stimuler la somatropine naturelle