in

Être cadre : quels avantages et inconvénients peut-on en tirer ?

Au sein d’une société, le cadre est un statut hiérarchique qui peut être obtenu lors d’un entretien, c’est-à-dire selon la compétence ou l’obtention d’une promotion qui se passe en interne.

Être cadre signifie occuper un poste de supérieur au sein de l’entreprise et de ce fait faire partie des équipes de la direction.

Rôle d’un cadre au sein d’une entreprise 

Un cadre est un pillier qui a des rôles bien précis. Il doit avoir la même vision et le même objectif que ceux du dirigeant, à savoir l’amélioration et l’application des procédures et le développement de l’entreprise. Ses rôles peuvent être définis de la sorte :

  • Planificateur de l’équipe.
  • Décideur
  • Expert.
  • Gestion du budget.
  • Leader
À lire aussi  Commander un Kbis en ligne : plus besoin de vous déplacer

Les inconvénients du cadre

Comme tout travail, il y a toujours des inconvénients comme l’augmentation de votre niveau de stress, car la personne concernée doit accomplir de nombreuses tâches tout au long de la journée. 

L’heure de travail n’est jamais fixe pour les cadres parce que leur activité demande beaucoup de journées prolongées surtout quand il y a un projet crucial.

Les avantages du responsable 

Avoir ce statut de dirigeant a aussi ses atouts. Comme tout travail, notre compétence est la raison principale de pouvoir gagner un salaire plus avantageux sur les charges sociales que les simples agents ou ouvriers.

C’est un poste clé qui peut encore évoluer, c’est-à-dire non statique. Le cadre peut selon ses compétences, encore prétendre à iune promotion, à une augmentation ou à un avancement. 

À lire aussi  Tout savoir sur les contrats d’affacturage

C’est également un statut qui va avoir des impacts positifs sur le montant de la retraite. Bien entendu, le montant perçu sera considérablement réduit par rapport au salaire, mais il sera plus important que pour les employés non-cadres. 

Enfin, certains avantages sont réservés pour les cadres seulement : voiture,logement, téléphone, etc… à leur disposition.

En cas de licenciement, vous disposerez d’un préavis de trois mois.

Aux yeux de la société, en cas de changement d’établissement, le cadre trouvera facilement d’autres postes, car il a une bonne image de lui à cause de sa performance et ses responsabilités.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

En quoi le regroupement de crédit permet de sortir de l’endettement ?

Tout savoir sur le filtre de la réalité augmentée