Face à l’instabilité et aux risques des marchés depuis l’invasion d’Ukraine, de nombreux investisseurs ont été effrayés, y compris ceux d’Ethereum. Depuis, des évolutions de prix sont vues sur cette blockchain. Cependant, un accroissement est envisageable pour elle actuellement.
L’ETH d’après le graphique d’Ichimoku
Concernant le prix d’Ethereum, le mouvement est horrible à voir selon l’indicateur quotidien d’Ichimoku. C’est la première fois qu’elle se trouve dans une extrême position de faiblesse depuis la cassure de son marché baissier, en décembre dernier.
Avec la courbe de Chikou Span, l’ETH est à l’abri d’un écroulement. En rappel, cet indicateur tient le dessus des lignes des chandeliers. Dans le cas où la clôture d’ETH est inférieure ou égale à 2 400 $, les prix dans un baissier pourraient atteindre plus ou moins 2 000 $.
Qu’est-ce qu’un indicateur d’Ichimoku ?
L’Ichimoku Kinko Hyo a été conçu vers 1930 pour analyser les mouvements de prix et manipuler les marchés. Vous pouvez commencer à trader avec ce système comme unique outil, car il s’agit d’un système de trading complet. Il peut également être personnalisé pour pouvoir interagir avec d’autres outils d’analyse.
L’indicateur d’Ichimoku est composé de 5 courbes : Tenkan, Kijun, Senkou Span A et B, et Chikou Span.
Un piège à trader sur l’ETH
Malgré la tendance baissière à court terme, un mouvement du prix d’Ethereum est resté normal et standard. La zone de congestion du 22 au 31 janvier 2022 a été cassée en début février 2022.
L’ancien niveau de résistance de 2 600 $ est devenu support et les vendeurs le retestent. Mais les acheteurs se sont interposés dans le but de minimiser les pertes.
Pour éviter que son prix rechute, Ethereum devra atteindre le seuil de 50 % de Fibonacci, c’est-à-dire, avoir près de 2 900 $. Cela lui permettra également de se remettre en course pour la zone de 4 000 $.