Plusieurs entreprises en démarrage ont connu un succès, et à leur tour ont enrichi leurs investisseurs. D’ailleurs, placer son argent dans une société qui commence à peine peut s’avérer très rentable. Il semblerait qu’investir dans une entreprise de démarrage n’est réservé aux riches capital-risqueurs. Mais avec l’établissement de la loi sur les JOBS, il est désormais plus facile pour les investisseurs moyens d’investir dans une start-up. De cela a résulté un agrandissement du nombre de sites leur permettant de percevoir des bénéfices en injectant des capitaux dans une société naissante. Voici donc un guide qui vous aidera à connaitre ces différentes plateformes.
Seedlnvest
C’est un site de financement qui permet aux particuliers d’investir dans des start-ups. D’ailleurs, presque plus de 259.000 personnes et 220 entreprises l’utilisant ont bénéficié d’un financement avec succès. Beaucoup d’entreprises sont ouvertes à toute proposition d’investissement dès lors qu’ils viennent d’une personne importante à condition de verser une énorme somme. Sur Seedlnvest, vous pourrez investir dans 25 entreprises au maximum.
WeFunder
D’ici à 2029, cette plateforme s’est fixée pour but de faire un financement dans plus de 20.000 start-ups. Avec WeFunder, même un simple particulier pourra faire un investissement dans beaucoup de sociétés. Elle leur permet également de se procurer des actions sans avoir de dividendes. En investissant là-dessus, votre argent sera mis dans un compte séquestre. Si la société obtient suffisamment de fonds, l’argent investi ira au démarrage. Dans le cas contraire, vous le récupèrerez.
Republic
Sur cette plateforme, les particuliers peuvent faire un investissement pour seulement 10 € dans des start-ups. Elle est connue pour être une plateforme d’investissement à crédit pour les particuliers. Republic sélectionne les sociétés où vous pourrez investir en faisant une analyse des créateurs, du produit, des devoirs ainsi que de l’évolution de la société.
Microventures
Leurs plateformes donnent l’opportunité pour un particulier de faire un investissement dans des sociétés en démarrage pour seulement 100 €. Elle a de plus été construite pour des investisseurs accrédités et a été l’un des bailleurs de fonds pour Twitter. Par contre, elle approuve de manière sélective l’investissement de certaines sociétés.