La dernière acquisition de Lars Magnus Ericsson date de septembre 2020. Il acquiert le Cradlepoint Américain, une entreprise de technologie qui combine les équipements de réseau sans fil et le cloud pour un prix de 980 millions d’euros. Actuellement, Ericsson est sur le point d’acquérir le Vonage. Il a affirmé dans un communiqué que le conseil d’administration de Vonage a approuvé l’accord de fusion à l’unanimité.
Qui est Ericsson ?
Ericsson ou Lars Magnu Ericsson est un entrepreneur suédois. Il a fondé l’Ericsson en 1876. Cette entreprise se concentre sur la production de réseaux téléphoniques fixes et mobiles, des technologies et tout autour du multimédia. Ainsi il a donné des conseils et des services en Technologie de l’Information et de Communication ou la TIC. Il est l’affilié de ST-Ericsson et de LG-Ericsson. Après la restructuration en 2012, il a commencé à coopérer avec d’autres entreprises et à acquérir.
Vonage et ses productions
Vonage ou plus exactement Vonage Holding Corp est connu en tant que fournisseur de communication à base de cloud dans le monde. Le Vonage présente 1,4 milliard de dollars américains de revenus totaux en seulement 12 mois, à compter de septembre 2020 jusqu’à septembre 2021. Vonage est constitué par un million de développeurs dans le monde avec plus de 120 000 clients. Ericsson veut l’acheter avec 21 dollars par action d’où la somme rondelette de 6,2 milliards de dollars.
Les objectifs d’Ericsson en acquérant Vonage
Ericsson pense développer une communication de haute qualité, telle que les messageries, la voix et les vidéos. API ou Application Programming Interface et le Vonage Communications Platform abrégés en VCP lui permettent d’atteindre cet objectif. Avec le réseau 4G et 5G, il vise une forte croissance des segments complémentaires substantiels. Cela afin d’avoir plus de notoriété dans le monde de la communication sans fil.
L’autre objectif est de pouvoir atteindre un bénéfice considérable et d’un trésor disponible à partir de 2024. Le taux est de 40 % par an, dont 22 milliards de dollars, d’ici 2025. Pour cela, Ericsson tient à embaucher les travailleurs actuels de Vonage.