Dans le cadre de la promotion de l’égalité sociale en France, le projet de loi concernant le « quota des femmes » est définitivement adopté par le parlement. Cette initiative est prônée principalement par les députés de la République en Marche. La ministre déléguée à l’Égalité entre les hommes et les femmes n’a pas caché sa grande fierté face à cette nouvelle loi.
Elisabeth Moreno défend cette loi.
Cette loi est indispensable, communique la ministre pendant son apparition médiatique. Elle était l’invitée spéciale de l’émission « La France bouge », le 20 décembre dernier. La grande Dame a défendu de toute sa force que les femmes ont également l’aptitude d’utiliser ses compétences au sein d’une entreprise.
Cette loi stipule que les entreprises ayant plus de mille salariés doivent prendre trente pourcent (30 %) des femmes dans le cadre dirigeant, dans les cinq ans à venir. Quarante pourcent seront l’objectif pour l’année 2030 pour aboutir à cette égalité entre les hommes et les femmes. Cette loi doit défendre les femmes de toute forme de violence économique dont elles sont les principales victimes en France. Le non-respect de cette nouvelle règle mettra l’entreprise à une sanction pécuniaire très sévère.
Une pédagogie pour l’avenir
Cette ministre a également souligné que l’instauration de ladite loi ici sera une forme de pédagogie pour les chefs d’entreprise. À l’avenir, ces leaders penseront à prendre des femmes non au détriment des hommes, mais par concept d’égalité. Ces deux sexes sont sortis d’une seule école et obtiennent leurs diplômes dans le même cadre d’études. Il est bien même de rappeler que 52 % de la population française est du sexe féminin.
Les quotas priment la méritocratie en France ?
Cette loi fait l’objet d’une grande incompréhensibilité en France, la question sur la fin de la méritocratie est évoquée chez les tierces populations. Cette ministre du gouvernement de Macron n’a pas détaillé la méritocratie. Elle a juste insisté sur le fait de donner plus de responsabilités aux femmes. Cette dernière a les compétences nécessaires pour être un cadre parmi les hommes. Ainsi, cette dame a fait savoir que le concept de mêmes salaires entre les hommes et les femmes sera à réviser prochainement.