Tesla est une marque connue de tous dans l’industrie automobile. C’est une marque qui fait parler d’elle grâce ç ses prouesses.
Les produits de Tesla
Tesla produit des voitures de type électrique, des voitures intelligentes avec des fonctionnalités atypiques. La plupart des voitures Tesla ont la forme de voitures de sport, privilégiant la vitesse et l’autonomie à la structure. Le modèle le plus connu est le cybertruck avec sa forme imposante et futuriste.
Le système autopilot
C’est un ensemble de moyens permettant à la voiture Tesla de se conduire toute seule. On retrouve dans cet ensemble, plusieurs outils tels que des caméras au nombre de huit avec des champ de vision pouvant s’élargir sur 250 m autour de la voiture. Il y a aussi des capteurs ultrasons qui aident à trouver les objets solides ou les flaques d’eau, les trous sur la route. Les caméras enregistrent tout ce qui se passe autour de la voiture, mais aussi dedans. Jusqu’ici, les informations restent en possession du propriétaire. Grâce à l’intelligence artificielle, la voiture est capable d’éviter les obstacles sur sa route ou de prendre place toute seule dans un parking. En d’autres termes, autopilot est comme un conducteur complet.
Ce qui se passe en cas d’accidents avec cette technologie
En cas d’accident avec l’autopilot, les utilisateurs sont les seuls à savoir ce qui s’est réellement passé. De ce fait, l’entreprise Tesla entend récupérer les données pour compléter sa base de données. Ces données sont essentielles afin d’améliorer la performance, mais également de mieux anticiper les risques avec la conduite automatique ou Autopilot. Le principe de confidentialité sera donc écarté pour les utilisateurs de cette marque de voiture.
Les inconvénients de cette technique
Ce système élaboré par Tesla peut engendrer des conséquences déplaisantes pour les utilisateurs vu que Tesla aura accès à toutes leurs informations. Telles que leurs modes de vie, leurs conversations et leurs façons de conduire. Les risques de fuite ou de vol d’informations ne sont donc pas à écarter. Néanmoins, cela peut aussi être avantageux en cas de vol ou d’autres actes criminels. Les données peuvent aussi être utiles aux forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête. Le principal bénéficiaire reste toutefois l’entreprise Tesla.