in ,

En cas d’accident avec l’autopilot, Tesla veut utiliser les vidéos

Tesla est une marque connue de tous dans l’industrie automobile. C’est une marque qui fait parler d’elle grâce ç ses prouesses.

 

Les produits de Tesla 

Tesla produit des voitures de type électrique, des voitures intelligentes avec des fonctionnalités atypiques. La plupart des voitures Tesla ont la forme de voitures de sport, privilégiant la vitesse et l’autonomie à la structure. Le modèle le plus connu est le cybertruck avec sa forme imposante et futuriste.

Le système autopilot 

C’est un ensemble de moyens permettant à la voiture Tesla de se conduire toute seule. On retrouve dans cet ensemble, plusieurs outils tels que des caméras au nombre de huit avec des champ de vision pouvant s’élargir sur 250 m autour de la voiture. Il y a aussi des capteurs ultrasons qui aident à trouver les objets solides ou les flaques d’eau, les trous sur la route. Les caméras enregistrent tout ce qui se passe autour de la voiture, mais aussi dedans. Jusqu’ici, les informations restent en possession du propriétaire. Grâce à l’intelligence artificielle, la voiture est capable d’éviter les obstacles sur sa route ou de prendre place toute seule dans un parking. En d’autres termes, autopilot est comme un conducteur complet. 

À lire aussi  Les exploits incroyables du célèbre milliardaire Elon Musk le patron de l’entreprise Tesla

Ce qui se passe en cas d’accidents avec cette technologie 

En cas d’accident avec l’autopilot, les utilisateurs sont les seuls à savoir ce qui s’est réellement passé. De ce fait, l’entreprise Tesla entend récupérer les données pour compléter sa base de données. Ces données sont essentielles afin d’améliorer la performance, mais également de mieux anticiper les risques avec la conduite automatique ou Autopilot. Le principe de confidentialité sera donc écarté pour les utilisateurs de cette marque de voiture. 

Les inconvénients de cette technique 

Ce système élaboré par Tesla peut engendrer des conséquences déplaisantes pour les utilisateurs vu que Tesla aura accès à toutes leurs informations. Telles que leurs modes de vie, leurs conversations et leurs façons de conduire. Les risques de fuite ou de vol d’informations ne sont donc pas à écarter. Néanmoins, cela peut aussi être avantageux en cas de vol ou d’autres actes criminels. Les données peuvent aussi être utiles aux forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête. Le principal bénéficiaire reste toutefois l’entreprise Tesla.

À lire aussi  Aux USA, une enquête est ouverte à propos des panneaux solaires de l’entreprise Tesla

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Éclipse lunaire du 19/11/2021 : la plus longue depuis 600 ans

RedBySFR: les promos pour le Black Friday