Avec l’arrivée des beaux jours, certains appartements peuvent être victimes d’invasion d’insectes comme les moucherons. Ces derniers peuvent apparaître n’importe où, dans les endroits insalubres et même dans les maisons propres. Ils ne sont pas nocifs pour la santé mais leur seule présence est uvent dérangeante. Donc, voici quelques solutions pour éloigner les moucherons de votre logement.
Éviter de laisser partout des choses qu’ils apprécient
Rangez ou jetez les nourritures, ne laissez rien traîner chez vous, surtout dans la cuisine. Toujours mettre les fruits, légumes et autres provisions au frigo est la règle d’or à suivre. Ensuite, conservez les les réserves de nourriture dans des contenants isolés et fermés. N’oubliez pas de toujours laver les vaisselles sales dans votre évier ou qui traînent un peu partout.
Videz votre poubelle et nettoyez les régulièrement. Utilisez toujours un couvercle pour vos poubelles pour empêcher l’odeur de s’échapper. La meilleure solution est de les sortir même si elles ne sont pas remplies. Privilégiez l’utilisation de petits sacs à poubelle, cela vous évitera de garder les ordures plus d’une journée.
Combattre l’humidité
Les endroits humides sont une source qui attirent énormément les bestioles comme les moucherons, c’est un terrain propice pour leur reproduction. Détectez les fuites dans les tuyauteries et effectuez sans tarder les travaux nécessaires en cas de fuite, même minime. Pour les canalisations, utilisez des astuces comme le mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude pour les entretenir.Le marc de café et de l’eau bouillante peuvent aussi vous aider pour le nettoyage de vos canalisations.
Videz régulièrement les coupelles d’eau de vos plantes. De temps en temps, laissez la terre à la surface sèche. Cette action va tuer leurs œufs de moucherons et réduire leur reproduction. Les arrosages trop fréquents offrent la possibilité de créer des eaux stagnantes ou des surfaces humides qui leur sont favorables.
Il est temps de passer aux pièges
Si les moucherons sont déjà dans vos appartements, l’unique solution est de les piéger. L’idéal est de le faire avant la pondaison des œufs. La technique la plus courante est le bol de vinaigre de pomme avec du produit vaisselle. Une autre technique est celle de la bouteille de bière qu’il faut quand même remplacer de façon régulière.
L’utilisation des produits, comme les huiles essentielles, sont tout aussi efficaces. Ces dernières diffusent une odeur agréable et fraîche. Tout comme le basilic, ils émettent une odeur que ces bestioles n’apprécient pas du tout. Ces méthodes sont naturelles et ne demandent pas beaucoup d’effort. Il suffit de les placer à des endroits stratégiques.