in

Drôme/Ukraine : des plateformes pour proposer un hébergement aux réfugiés

L’antagonisme russo-ukrainien continue de s’amplifier à l’heure actuelle. Selon les dernières informations, le nombre des déplacés ukrainiens qui fuit leur pays face au chaos ne cesse d’augmenter. Face à cet exode en urgence, le Sud-Est régional, notamment dans le département de la Drôme, fait partie de ceux qui souhaitent pourvoir des propositions d’hébergement aux réfugiés ukrainiens sous l’égide du gouvernement français. De ce fait, des plateformes ont été érigées dans le cadre du recensement des hébergements disponibles dans le Drôme.

Inscription en ligne et offre de logement pour les particuliers 

Vous êtes un particulier et souhaitez accueillir un réfugié. Le gouvernement propose une plateforme d’inscription officielle sur parrainage.refugies.info. Sur cette plateforme, les recensements liés à l’hébergement, les différentes aides et les possibilités d’offre d’emploi y sont listées. Vous pouvez ainsi vous inscrire en ligne pour faire partie des citoyens actifs et engagés dans l’aide aux réfugiés.

À lire aussi  Les moyens de transport lyonnais

Les personnes morales invitées à se mobiliser pour aider les déplacés ukrainiens

 Pour les entreprises, associations, fondations ou autres collectivités morales, vous êtes invité à entamer la démarche de proposition d’hébergement aux ukrainiens sur https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/hebergement-personne-morale-ukraine

et faire partie des organismes officiels recensés dans la liste nationale.  Vos propositions d’aide de logement seront alors répertoriées sur le site dès votre inscription.

Le droit au séjour des réfugiés ukrainiens dans le Drôme

 Pour les informations relatives au droit de séjour des déplacés ukrainiens, vous pouvez aller sur le site de la préfecture de Drôme http://www.drome.gouv.fr/. Les formulaires et dossiers pour les demandes de droit de séjour y sont téléchargeables.

À lire aussi  Course à l’Élysée : soutien de Villiers à Zemmour.

Ces différentes plateformes permettent de matérialiser cette solidarité nationale pour l’aide aux réfugiés ukrainiens et d’avoir un aperçu général da la capacité locale de la Drôme à les héberger. Ces sites, régulièrement mis à jour, offrent des informations ponctuelles et fiables qui sont d’une importance capitale dans la gestion de l’accueil des déplacés ukrainiens.

Écrit par Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies.

Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com.

Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

La Russie va à son tour répondre face aux sanctions

Drôme : les producteurs d’ail investissent pour mieux fournir les grandes surfaces