Les smoothies, une boisson onctueusement commence actuellement à gagner le cœur des français. Cette boisson est visible presque partout, dans les Cafés, les bistrots, les restaurants. Mais cela ne vous empêche pas de le réaliser chez vous. Voici les ustensiles de base pour sa réalisation.
Le blender : l’appareil de base
Parmi tous les équipements nécessaires pour faire des smoothies, le blender est celui qui tient le rôle le plus important. Cet appareil permet de hacher les fruits et les légumes afin de les rendre crémeux et lisses. C’est pour ça qu’il est essentiel de bien choisir le mixer que vous allez utiliser.
Lorsque vous choisissez un blender, que ce soit pour un usage personnel ou pour un usage personnel, vous devez toujours tenir compte de la puissance du moteur. D’après les études comparatives, les mixers les plus performants ont une puissance entre 200 à 500 watts.
Concernant la capacité, le bol de blender fait en verre épais peut contenir entre 0,8 et 2 litres de liquide. Et évidemment, c’est la capacité du bol qui définit la quantité de smoothies.
Les autres matériels
Pour réussir la réalisation de vos smoothies, il vous faut quelques matériels supplémentaires qui vous suivront étape par étape. D’abord, ayez un économe pour éplucher vos fruits et légumes. Ensuite, vous aurez aussi besoin d’une planchette et un couteau pour les découper.
Pour le mixage, un extracteur de jus peut remplacer le rôle du mixer et en surplus, cela vous permettra d’éviter les fibres dans vos extraits. Pour un meilleur usage, ajoutez à votre matériel une centrifugeuse pour la récupération du jus sans difficulté et pour gagner un peu plus de temps.
Pour finir votre smoothie en beauté, utilisez des verres ou des gobelets en plastique pour le servir. Pour une meilleure dégustation, optez pour les pailles. Cela vous permettra de profiter de l’onctuosité de cette boisson très « healthy ».