Actuellement, la guerre fait rage entre la Russie et l’Ukraine. L’offensive de Poutine n’arrête pas de se poursuivre, c’est pourquoi les résidents de la capitale ukrainienne prennent la fuite. De l’autre côté, pour la cryptomonnaie, les investisseurs retirent aussi leurs argents, par conséquent, les prix se détériorent.
Bitcoin subit une baisse de prix
Face à l’actualité géopolitique, le prix du Bitcoin est en baisse de 7 % et l’instabilité est incontournable. Pour les investisseurs ou les commerçants, ils devraient attendre un bon niveau d’entrée pour se lancer dans un contrat à long terme.
En tant que trader, il faut savoir que le point d’entrée n’est pas offert actuellement. Mais avec le prix du Bitcoin, il sera valorisé au-dessous de 34 000 $. En juin prochain, un niveau d’entrée sera offert avec près de 32 000 $. Ce qui signifie que son prix va encore se détériorer, en plus de ce qu’elle a déjà eu plutôt.
Dès que la situation et les actifs sont stables, forcément, des mouvements auront lieu pour un haussement.
ETH: une dépendance entre l’action des prix et le point d’entrée
Le président de la Russie ne montre aucun signe d’abondance pour cette fameuse guerre contre l’Ukraine. Son agissement ainsi que sa proclamation le prouvent de jour en jour. Cependant, les Européens agissent aussi de leur côté.
Dans l’autre monde, l’ETH fait face à une situation atroce. Alors qu’elle est près d’un niveau crucial, son cours est en phase de baisse. En voyant ce risque, les investisseurs fuient en retirant leurs argents et en éliminant leurs actifs dans le processus.
Une fois la stabilité revenue, une belle opportunité s’ouvre pour les investisseurs de l’Ethereum, en commençant par la constitution d’une participation pour un futur haussement. Dans le cas contraire, si l’invasion d’Ukraine s’enfonce encore, une détérioration sera envisageable pour l’action du prix de l’Ethereum.
XRP : pendant que le premier support est en plein test, il risque déjà une perte
Les marchés sont menacés par l’actualité géopolitique, y compris les actifs. Malgré cela et ses pertes, Ripple semble rencontrer un rebondissement trop précoce. Une fois que la situation se calmera, le marché se rétablira aussi. Un bon niveau d’entrée sera offert et accueillera ses investisseurs.
Selon le graphique journalier, XRP risque une descente au-dessous de 0,50 $, qui sera sa première après juin 2021. Or, ce niveau peut être utilisé comme point d’entrée.