Le 16 décembre dernier, une discorde est survenue lors de l’émission Face à baba. Il s’agit d’une nouvelle émission de C8 avec comme présentateur Cyril Hanouna.
Le concept de l’émission
Cyril Hanouna est connu comme étant le présentateur de l’émission « Touche pas à mon poste ». Cette dernière a fermé les rideaux il y a peu, en laissant la place à une nouvelle aventure. La première partie de l’émission « Face à baba » a été diffusée en direct le jeudi 16 décembre dernier. Comme vedette, on a eu Éric Zemmour, le candidat de la droite qui se présente à la présidentielle Française et Alexis Corbière, le député, à la place du contradicteur. Le but de l’émission est de débattre sur un thème, en laissant champs libres à tous ceux qui le souhaitent. Ainsi Stanislas Rigault, président de la génération Z a soutenu le candidat à la présidentielle. Cela a provoqué une polémique, qui a commencé chez son contradicteur.
Les objets du débat
Les débats se sont focalisés sur plusieurs sujets notamment celui de l’éducation. Ce sujet a engendré l’affrontement entre le jeune Stanislas et Alexis Corbière. Les deux orateurs se sont lancé des accusations et insultes. Selon le jeune homme, en 2022 sous l’emblème de Zemmour l’Assemblée Nationale sera fini. L’accusé n’a pas manqué de souligner que les connaissances du jeune en la matière étaient pauvres. Les tons sont montés à tel point que ni le présentateur ni les spectateurs n’ont su quoi faire.
Les suites hors du plateau
Les échanges sur le plateau restaient cordiaux, mais cela ne s’est pas arrêté là. Raquel Garrido, femme du député et aussi chroniqueuse de C8, a insulté le jeune Stanislas. Elle n’a pas supporté le manque de respect que son mari a subi. Mais malheureusement, cet affrontement hors scène a été filmé par Jean-Marc Morandini. Aussitôt filmés, les spectateurs ont jasé, ce qui a poussé Hanouna à réagir. Selon ce dernier, cette scène est contraire à l’éthique et au but de l’émission. Néanmoins, ce premier volet de Face à baba a cartonné, avec environ 2 millions de vues. Il ne reste qu’à attendre ce que les prochains chapitres réservent.