in

Des drames dans les coulisses de Face à Baba, qu’est ce qui s’est réellement passé ?

French far-right media pundit Eric Zemmour poses on the set prior to taking part in a televised debate with the leader of French leftist movement La France Insoumise (LFI) and presidential candidate Jean-Luc Melenchon, at the studios of French 24h-news channel BFMTV in Paris on September 23, 2021, ahead of France's 2022 presidential election. (Photo by BERTRAND GUAY / POOL / AFP) (Photo by BERTRAND GUAY/POOL/AFP via Getty Images)

Le 16 décembre dernier, une discorde est survenue lors de l’émission Face à baba. Il s’agit d’une nouvelle émission de C8 avec comme présentateur Cyril Hanouna. 

Le concept de l’émission

Cyril Hanouna est connu comme étant le présentateur de l’émission « Touche pas à mon poste ». Cette dernière a fermé les rideaux il y a peu, en laissant la place à une nouvelle aventure. La première partie de l’émission « Face à baba » a été diffusée en direct le jeudi 16 décembre dernier. Comme vedette, on a eu Éric Zemmour, le candidat de la droite qui se présente à la présidentielle Française et Alexis Corbière, le député, à la place du contradicteur. Le but de l’émission est de débattre sur un thème, en laissant champs libres à tous ceux qui le souhaitent. Ainsi Stanislas Rigault, président de la génération Z a soutenu le candidat à la présidentielle. Cela a provoqué une polémique, qui a commencé chez son contradicteur. 

À lire aussi  L’homme d’affaires : Larry Ellison

Les objets du débat

Les débats se sont focalisés sur plusieurs sujets notamment celui de l’éducation. Ce sujet a engendré l’affrontement entre le jeune Stanislas et Alexis Corbière. Les deux orateurs se sont lancé des accusations et insultes. Selon le jeune homme, en 2022 sous l’emblème de Zemmour l’Assemblée Nationale sera fini. L’accusé n’a pas manqué de souligner que les connaissances du jeune en la matière étaient pauvres. Les tons sont montés à tel point que ni le présentateur ni les spectateurs n’ont su quoi faire. 

Les suites hors du plateau

Les échanges sur le plateau restaient cordiaux, mais cela ne s’est pas arrêté là. Raquel Garrido, femme du député et aussi chroniqueuse de C8, a insulté le jeune Stanislas. Elle n’a pas supporté le manque de respect que son mari a subi. Mais malheureusement, cet affrontement hors scène a été filmé par Jean-Marc Morandini. Aussitôt filmés, les spectateurs ont jasé, ce qui a poussé Hanouna à réagir. Selon ce dernier, cette scène est contraire à l’éthique et au but de l’émission. Néanmoins, ce premier volet de Face à baba a cartonné, avec environ 2 millions de vues. Il ne reste qu’à attendre ce que les prochains chapitres réservent. 

À lire aussi  Politique d’immigration américaine : Le projet « grand mur » pour solution

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Tom Holland et Zendaya : après Spider-Man, des retrouvailles dans la série Euphoria ?

Audiences TV : Agatha Christie et Emma Watson dans un mouchoir de poche