in

Des astuces pour choisir votre robot aspirateur laveur

Pendant le ménage, le nettoyage du sol est loin d’être une partie de plaisir pour tout le monde. D’ailleurs, c’est à cette fin que les appareils électroménagers ont été fabriqués et les robots aspirateurs laveurs en font partie. Ces appareils continuent de s’adapter à chaque nouvelle technologie en ajoutant d’autres options mises à jour. Voici des conseils qui vous aideront à en choisir un.

Le fonctionnement des robots laveurs

Il est important de connaître leur fonctionnement avant d’acheter des appareils. Pour information, un robot aspirateur utilise des systèmes de navigation afin de programmer son trajet. En outre, il existe deux types de robots laveurs.

Il y a celui avec un déplacement aléatoire. Ce dernier est équipé de plusieurs capteurs pour qu’il puisse faire le tour de votre maison sans plan virtuel. En cas d’obstacle dans sur son circuit, les capteurs envoient un signal pour que le robot change de direction.

À lire aussi  Les sièges auto pour enfant sont ils dangereux ?

Pour d’autres modèles, le robot est muni d’une caméra et d’un laser pour créer une cartographie virtuelle. Ce plan facilite le mouvement de l’aspirateur laveur. Ainsi, il peut effectuer le nettoyage en un rien de temps.

La puissance et la capacité d’un robot laveur aspirateur

La puissance de ces appareils de nettoyage doit toujours dépendre de l’usage que vous estimez. Par exemple, si vous voulez l’utiliser pour le nettoyage de parquet ou de carrelage, la puissance du robot doit varier entre 30 et 60 watts.

De la même matière, vous devez également tenir compte de la surface que vous allez nettoyer et de l’autonomie de l’appareil. À titre d’illustration, si la surface à nettoyer est inférieure à 60 m2, cela nécessite une autonomie inférieure ou égale à 100 minutes. 

À lire aussi  Les 10 produits les plus recherchés par les français pour le Black Friday

Au-delà de ces critères, la taille du réservoir de poussière et d’eau doit s’adapter à la surface à nettoyer. Pour ceux qui possèdent une grande maison, il vaut mieux choisir une taille de réservoir un peu plus grande. En plus, il faut veiller à ce que ce dernier soit facile à manipuler.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Pourquoi et quand débroussaillé ?

Les règles à respecter pour la construction d’une clôture