in

Data Legal Drive apporte sa contribution à la lutte contre la corruption

La corruption prend de plus en plus de place auprès des entreprises. Désormais, cette lutte sera plus accessible grâce à un logiciel élaboré par Data Legal Drive en coopération avec un cabinet spécialisé en droit pénal des affaires. Ce projet a pour principal but de répondre aux besoins portant sur la conformité anticorruption.  

À quoi va servir ce logiciel ?

Digitalisation du processus de conformité

Une fois la barre des 50 employés, l’entreprise doit absolument avoir un outil permettant d’alerter en cas d’intrusion dans les données propres à l’entreprise. C’est pour répondre à ce besoin que Data Légal Drive et VIGO ont créé ce logiciel. Selon l’avocate Marie Perrault, « les clients sont demandeurs de solutions digitales, car la conformité s’étend de plus en plus ».

À lire aussi  Les exigences des banques américaines en matière de cybersécurité

Tous les obligations exigées par la loi, « Sapin 2 », seront automatique appliqué à l’aide de ce logiciel

Soustraction des risques pénaux

À l’aide de ce logiciel, les entreprises peuvent démontrer leur conformité. Un détail qui est très important, car sans cela l’entreprise peut faire l’objet d’une sanction par l’Agence Française Anti-corruption. Ce n’est pas tout, le suivi de l’évolution sur l’avancée du mécanisme anticorruption peut également se faire via ce logiciel.

Cette plateforme est avant tout destinée aux « compliance officer ». C’est celui qui veille au respect des réglementations existantes.

Ce logiciel est aussi adressé à tous les organismes qui n’ont pas encore un système de conformité. De plus, les entreprises vont gagner en temps grâce à ce logiciel, et ce même si l’on ignore précisément combien.

À lire aussi  Strong Network : se protéger contre les cyberattaques

Ce logiciel fera gagner un temps précieux à ses utilisateurs. Néanmoins, « il est impossible de dire le temps qu’il permettra d’économiser précisément » déclare Sylvain Staub, le fondateur de Data Legal Drive.

Le premier test prévu pour les 3 premiers mois de 2022

Près de cinquante entreprises vont participer aux tests de lancement de ce nouveau logiciel début 2022. Les tests dureront 3 mois et sont ouverts à toutes les entreprises, clients ou pas des créateurs. Pour ce qui est du prix, les co-créateurs du logiciel ont tenu à garder cette information confidentielle, du moins jusqu’à ce jour. Ils indiquent, cependant, que ce tarif sera établi sur la base de « la taille de l’entreprise et du nombre d’entités ». 

À lire aussi  L’apprentissage de la cybersécurité : les meilleures façons de s'entraîner
capucine-desforges
Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent. Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie. Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants. J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Microsoft dévoile une nouvelle vision de la cybersécurité

Nouveau campus dédié aux métiers du digital inauguré à Toulouse