in

Dans le domaine des paiements par crédit, Stripe et Klarna se sont associés

Tout le monde s’est déjà demandé comment les paiements en ligne marchent. Ce mode de transaction ne cesse de se développer. Ce développement a entraîné divers changements dans son sillage, comme la collaboration entre Stripe et Klarna. 

Fonctionnement des paiements en ligne ?

Les paiements en ligne fonctionnent par un système de lien entre le compte bancaire du client et un compte en ligne de l’entreprise digitale, comme lorsqu’on fait des achats sur des sites de vente. Les e-commerçants acceptent le paiement par virement, mais exigent des coordonnées bancaires, via une carte ou directement sur le compte. Cette transaction est supportée par une plateforme qui leur servira d’intermédiaire. Ces plateformes recueillent les sommes venant des clients et les transfèrent vers le compte des e-commerçants.

Qui est Stripe ?

Stripe est un mode de paiement en ligne utilisé par les magnats de l’e-commerce. Fondé en 2010, il était destiné aux Américains. Maintenant, il fonctionne dans 40 pays à travers le monde. Par rapport aux autres modes de paiement, il est facile de l’utiliser. Stripe relie le compte du client et celui du e-commerçant via les cartes de crédit. Il protège les clients contre les possibilités de fraudes ou d’arnaque. Stripe ne nécessite ni abonnement mensuel ni frais d’installation pour les e-commerçants et propose une tarification stable et sans surprise. 

À lire aussi  Le rachat de Crello et Depositphotos par Vista pour concurrencer Canva

Quel est le domaine de klarna ?

Klarna est aussi un mode de paiement en ligne. Les clients bénéficient d’une offre de paiement en 3 tranches. Klarna vérifie et suit les clients à travers leurs sites et les réseaux. Les e-commerçants n’ont aucune crainte. Voici comment ça marche : les clients choisissent le paiement en trois fois avec Klarna. Lors de l’expédition des marchandises, Klarna paie la somme en totalité vers les commerçants. C’est au tour de Klarna et des clients de s’occuper du reste. 

À qui s’adressent-ils, quels sont les objectifs ?

L’association s’adresse surtout aux e-commerçants, aux startups qui utilisent déjà Stripe. Ces utilisateurs peuvent proposer à leurs clients une offre de paiement non seulement facilité, mais aussi payable en plusieurs tranches. Klarna est un mode de paiement associé avec plusieurs grandes marques comme Adidas, Ray ban et bien d’autres. Cela facilitera les recherches des clients de Stripe. L’objectif de cette association est de devenir le meilleur mode de paiement dans les achats en ligne.

À lire aussi  Comment la fintech suédoise Klarna veut conquérir la France

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

L’ANSSI a découvert une nouvelle bande de cybercriminels appelée Lockean

L’Inde envisage d’interdire les cryptomonnaies