Le bitcoin, c’est un terme que de plus en plus de personnes commencent à découvrir. C’est une plateforme qui intéresse de plus belle les acteurs financiers en ce jour. Or, cela n’empêche pas les hackers d’en tirer profit. Alors, peut-on imaginer dans un futur proche que l’univers de la cryptomonnaie soit exempt de cybercriminalité ?
Monnaie virtuelle et cybercriminalité
Les sociétés œuvrant dans le monde de la monnaie virtuelle constatent que les fraudes ont atteint le sommet en 2021. Le chiffre s’élève à des milliards de dollars en 2020, ce qui est encore plus bas que celui de 2021. Par peur de se faire escroquer, les investisseurs avancent avec prudence dans ce domaine. Les cyberattaques sévissent de plus en plus à ce jour. En raison de ces problèmes en cryptomonnaie, une plateforme a mis en place des solutions radicales contre ces cyberattaques. Cette plateforme s’appelle ChangeNOW.
ChangeNOW a mis en place quelques mesures afin de trouver rapidement les fraudes et échanges suspects.
Actions contre la cybercriminalité
Depuis sa conception, ChangeNOW a rétabli plusieurs milliers de dollars en fonds piratés ou arnaqués avec un dur labeur. Récemment, la plateforme a restitué des biens piratés à d’illustres enseignes. ChangeNOW a la capacité de bloquer les échanges via son infaillible système.
Cette plateforme est incontournable et très bénéfique pour les entreprises de cryptomonnaies. Son but est de fournir aux principaux acteurs la sécurité dont ils ont besoin, et aussi de promouvoir les échanges en monnaies virtuelles. Elle propose aux entreprises des services fiables et rapides.
La mise en place des systèmes de sécurité garantit la stricte conservation des données du client. C’est uniquement à l’aide d’utilisation des fournisseurs de conformité internes et externes que ChangNOW peut contrôler les transactions. Il existe donc zéro risque de piratage pour les entreprises et la plateforme.