Katana est un échange décentralisé sur la blockchain Ronin. Sa date de sortie est en 2021 et il fait partie des plus grands échanges en ligne. Le lancement de Katana par Axie Infinity offre la possibilité de faire des échanges de 4 différents actifs numériques.
C’est quoi le Katana (RON) ?
Le lancement de Katana était au mois de novembre 2021. Il a été intégré pour Axie Infinity, un jeu cryptographique aidant les joueurs à réaliser quelques tâches. Ces tâches peuvent être une collection de monstres mignons et un gain des récompenses lors du jeu.
Grâce au Katana, il est possible de réaliser des échanges facilement. Il suffit d’installer l’application Ronin Wallet pour les smartphones et le portefeuille Web3 en tant qu’extension pour Google Chrome.
Les actifs à échanger
Sur Katana, un échange avec plusieurs actifs est faisable. D’ailleurs, il existe quatre différents actifs natifs aux jeux sur Axie Infinity. Il y a le AXS ou Axie Infinity Chards, c’est l’échange le plus actif sur Katana. AXS est un jeton ETH se basant sur la blockchain sur lequel les joueurs peuvent se battre et construire un royaume afin d’obtenir des récompenses. Le SLP est un actif en haute progression, le token dépasse les 50 %.
Le USDC est une crypto-monnaie sur Coinbase. Les utilisateurs ou les clients peuvent avoir des récompenses après chaque USD Coin détenu. Le quatrième actif est le WETH ou Wrapped Ethereum, comme son nom l’indique, c’est la version tokenisée de ETH.
Minage des Katana Finance
Après le grand succès du AXS, le minage du KATANA est devenu une affaire intéressante pour tout investisseur et mineur dans le monde de la crypto-monnaie. Il s’agit de contrôler les données en Blockchain de KATANA. Le minage n’est pas un travail pour tout le monde, il faut une bonne connaissance dans le domaine ainsi que dans l’informatique. Pour miner les tokens de katana, il existe 3 solutions : le GPU mining qui est le plus rentable, le Cloud mining et le CPU mining.