De nos jours, une simple application suffit pour commander et voyager n’importe. Faites-vous plaisir en commandant vos plats préférés sur Uber Eats. Pour ce faire, vous devez avoir un compte. Cette rubrique vous apprend comment créer votre compte Uber Eats.
Étape à suivre pour créer compte clientèle
L’installation de l’application Uber se fait via Google Play ou App Store, par contre cela ne suffit pas pour devenir un client en bonne et due forme. Il faut avoir une adresse e-mail et un numéro de téléphone valide. Après avoir rempli les identités et choisi la langue, des conditions générales s’afficheront sur l’écran, acceptez-les pour continuer. L’information du paiement sera demandée, par carte de crédit ou débit, mais jamais avec une carte prépayée.
Lors de cette inscription, un message sera envoyé pour vérifier le numéro de téléphone que vous avez fourni. Vous recevrez également un mail concernant la création de votre compte. Une fois cette confirmation effectuée, vous pouvez passer vos commandes via l’application.
Étape à suivre pour créer un compte Uber Eats en tant que livreur
Pour créer un compte en tant que livreurs Uber Eats, l’inscription sur la plateforme n’est pas la seule étape. En général, la marque exige aussi que son nouvel employé soit majeur ou mineur émancipé, et qu’il possède sa propre entreprise. Concernant ce second critère, la plupart des livreurs choisissent de créer leur statut auto-entrepreneur. Une réclamation de sa nouvelle activité doit être faite sur le site de Pôle Auto-Entrepreneur.
Si vous voulez avoir un compte de livreur Uber Eats, vous devez d’abord finaliser la déclaration de votre nouvelle activité. Ensuite, rendez-vous sur la plateforme et passez à l’étape d’inscription. En créant votre compte professionnel Uber Eats, il vous faut aussi envoyer des pièces justificatives. Telles que les cartes d’identité, une photo d’identité et l’extrait Kbis. Dès que ces étapes sont suivies à la lettre, vous pouvez activer votre compte.
Cette création de comptes est un billet d’accès dans ce métier, mais avant d’exercer au travail, un briefing vous sera donné dans les locaux d’Uber Eats le plus proche de chez vous.