Dans le cadre de l’élection présidentielle française de 2022, Philippe de Villiers apporte son soutien à Éric Zemmour. Ce dernier est issu de l’idéologie républicaine française qui défend le libéralisme au détriment du socialisme. Du parti de l’extrême droite, il a fondé son propre parti politique « La reconquête », un terme qui a ouvert le déclic chez Villiers.
Villiers défend Zemmour
Suite à une apparition médiatique dans l’émission de Sonia Mabrouk, Villiers informe de son soutien à Zemmour. Cet ancien ministre est tout d’abord le fondateur du parti politique « Mouvement Pour la France ». Villiers est un partisan d’un changement au niveau de la politisation de l’administration en France. Il est également un grand défenseur du christianisme radical de France. D’où il oppose officieusement l’agrandissement de la religion islamique qui se répand en France.
Tout cela mène Villiers à soutenir l’idéologie Zemmourine. S’allier avec Éric Zemmour sera pour lui moyen de mettre en œuvre ses visions en cas de victoire. Villiers a défendu à plusieurs reprises Zemmour pendant son intervention à la chaîne Europe 1, surtout sur les questions concernant le racisme, la discrimination ainsi que sur l’homophobie. Ce sont des critères que les citoyens français ainsi que les journalistes constatent sur ce candidat en lice à l’élection présidentielle de 2022.
Il a même culpabilisé les auteurs des incidents pendant la première rencontre officielle de Zemmour avec ses partisans. Un mouvement non violent des militants des antiracismes était présent pendant ce rendez-vous de Zemmour à Paris. Un poste « d’éminence grise » (conseiller) sera parfait pour moi dixit Villiers en clôturant les séries de questionnaires de la journaliste à la fin de l’interview.
Un grand changement en attente
Éric Zemmour espère apporter plusieurs changements pendant le quinquennat s’il est bien et bel élu démocratiquement lors de cette élection. La politique de fiscalité et la politique de l’administration sont les missions principales, mais il en existe d’autres.
La politique fiscale actuelle joue au détriment de la tierce population. D’où provient cette crise sociale, toujours ingérée par ce gouvernement actuel. La nouvelle administration sera simplifiée. Il faut donner plus de transfert de pouvoir et de responsabilité aux autorités locales, sollicite Zemmour.