in

Course à l’Élysée en 2022 : Jadot appel à l’union

À quatre mois du scrutin de la présidentielle Française, tous les futurs candidats font bouger le rythme pour un objectif commun, remporter l’élection présidentielle. Sauf retournement de situation, l’élection se tiendra le 10 et 24 avril de l’année suivante. Yannick Jadot, candidat du « gauche écologiste », appel aux grands noms de s’allier à sa candidature. Il a également promis à ses partisans qu’il ira jusqu’au bout, peu importe les obstacles omniprésents chez les partis de gauche.

Coalition pour « la gauche écologiste »

Quelques jours avant, Jadot fait son apparition aux médias pour des raisons politiques. Il fait appel directement aux politiciens à qui il veut s’unir pour le quinquennat. On peut constater que les personnalités féminines sont les principales cibles, Christiane Taubira et Anne Hidalgo.

Yannick Jadot est un grand fan de l’ancienne ministre de la Justice. Il veut profiter de la bonne influence de cette politicienne pour remporter la majorité des votes des différents départements sous le commandement de la France. Cette femme native de Guyane a récemment officialisé sa candidature via une vidéo sur les réseaux sociaux, ce qui a réveillé l’ambition de Jadot de s’associer à elle. Il a même martelé pendant son intervention médiatique son envie de travailler avec cette ancienne ministre afin qu’elle investisse sur son programme. Il est bien de savoir que Taubira est issue de la Gauche également, reste à savoir la réponse de la grande Dame. Ceci dit, elle prône un candidat unique pour les gauches.

À lire aussi  Des triplets différents selon Arnaud Ducret sur ses beaux-enfants

Quant à Anne Hidalgo, la mairesse en exercice de Paris, la proposition Jadot est claire. Il s’agit d’un poste assez convaincant pour qu’elle les rejoigne, celui de numéro un de la primature. C’est une approche très sérieuse de la part de ce candidat pour cette politicienne qui fait également partie du parti socialiste. Il est bien de rappeler qu’en France, le président de la République a le pouvoir propre de désigner son Premier ministre lorsqu’il est majoritaire au parlement.

Sans marche arrière pour « JADOT »

Tous les membres de gauche ont été amenés à un rassemblement afin de désigner un candidat unique issu de tous les partis socialistes à cette élection présidentielle de 2022. Cependant, rien ne s’est déroulé comme prévu.

À lire aussi  Clash royale : d'où vient le buzz sur le jeu de supercell ?

La divergence de vision chez les élites socialistes concerne surtout la politique intérieure comme extérieure. Jadot et Mélenchon en sont les principaux antagonistes. C’est dans cette réalité que ce député européen préconise sa candidature et appelle les autres élites à s’allier à lui. 

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Une marquise dans le doodle de Google le 17 décembre 2021 !

Le dernier volet de Spider-Man : No Way Home, un carton planétaire