Après l’annonce de la transformation de Facebook dans le groupe Meta, carrefour a fait une annonce de rapprochement pour profiter des multiverses afin de concurrencer les acteurs comme Amazon et de rattraper son retard à l’international.
Carrefour est une entreprise de grande distribution basée en France. Depuis quelque temps, il s’est tourné vers le numérique et cela ne cesse de s’accroître jusqu’à aujourd’hui.
La grande histoire de Carrefour
Carrefour est une entreprise de grande distribution. Son histoire commence en 1959 à Annecy par une alliance avec un propriétaire de magasin de nouveautés et un grossiste alimentaire. Le premier supermarché Carrefour voit le jour en 1960 dans un local de quelques centaines mètres carrés.
En 1970, c’est devenu un hypermarché, et atteint la capitale de la France. 1973 marque le début de l’internationalisation de l’entreprise. Pour cette entreprise, tous les moyens sont bons pour évoluer. C’est ainsi qu’il acquiert et affilie plusieurs marchés comme champion market.
Carrefour en chiffre et types de magasin
Leur nombre d’employés s’élève aujourd’hui à plus de 330 000 personnes. Elles sont réparties dans plusieurs pays de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique Latine. La France reste majoritaire dans la réalisation du chiffre d’affaires. Outre cela, Carrefour détient plusieurs types de magasins. Les hypermarchés s’élèvent au nombre de 1212 en 2020.
Ces derniers gardent l’enseigne de Carrefour, mais il y a aussi les supermarchés qui peuvent être des filiales. Leurs nombres arrivent jusqu’à plus de 3 500 magasins. Ils travaillent souvent sous leurs propres enseignes et non sous celui de Carrefour.
La dernière catégorie est celle des « collaborateurs ». Ce sont des magasins autonomes, mais qui coopèrent avec la marque Carrefour. Ceux-là dépassent les 7 000 magasins.
L’association entre Meta et Carrefour
Meta est le nouveau nom de la société mère de Facebook, et pas seulement, parce qu’il y a aussi whatsapp, instagram et messenger. Carrefour suit déjà l’ère du digital. Vous pouvez trouver la plupart des marchandises en ligne via le site carrefour.fr.
Néanmoins, cette association a pour but de mieux interagir avec les consommateurs. La plupart des cibles sont connectées aux réseaux sociaux, il est donc plus facile de les atteindre par ce moyen. Le but de Carrefour, par cette technique, est de pouvoir dépasser Amazon. Cela se fait par la réalisation d’une dizaine de milliards d’euros de chiffre d’affaires chaque année.