in

Cooptalis : comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise

Une grande crise a frappé le monde entier depuis 2020, et les conséquences de cette dernière se sont bien fait ressentir. Diverses entreprises ont généré beaucoup de pertes à cause du covid, pertes qui ont entraîné un taux de chômage très élevé. Cooptalis lui par contre a réussi à s’adapter à cette crise, mais comment a-t-elle fait ? 

Un chiffre d’affaires en augmentation

Il est important de rappeler que cooptalis est un opérateur de mobilité internationale qui se spécialise dans les projets d’expatriation. Il offre alors la possibilité à divers talents de trouver un emploi en les accompagnant dans leur projet de mobilité professionnelle.

À cause du covid, les frontières ont été fermées, ce qui a paralysé le recrutement des internationaux. Beaucoup de décisions fortes ont dû être prises au sein de cooptalis afin de survivre à la crise. Sur 650 employés, une cinquantaine ont dû être licenciés afin de pouvoir s’adapter à la crise qui a touché presque toutes les entreprises existantes. 

À lire aussi  Coronavirus en France : pas loin d’un million de contaminations par jour, selon Véran

Cependant, on arrive à remarquer une chose assez surprenante malgré tout ça. En 2019, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros. Toujours dans cette crise sanitaire, l’entreprise arrive à augmenter son chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, qui lui permet d’amasser 43 millions d’euros en 2020. 

Des activités variées

Le freelancing est l’une des armes que cette entreprise a utilisées pour s’adapter à la crise. C’est sûrement l’une des meilleures alternatives qui permet de travailler tout en restant à l’abri du virus. Cooptalis a vite enclenché le processus de freelancing dans divers secteurs comme le secteur médical. Grâce à cela, le recrutement dans ce secteur a continué à être fonctionnel. 

À lire aussi  La consommation de tabac et le marché des cigarettes électroniques pendant la période du covid

En plus freelancing, cooptalis a aussi décidé d’opter pour quelque chose de très original. Il s’agit ici de la mobilité nationale qui consiste à accompagner des gens qui veulent changer de région, mais pas de pays. 

L’autre activité qui a joué un grand rôle pour cette entreprise c’est le lancement de Softails. Il s’agit là d’une plateforme sur laquelle les candidats, les employeurs et les collaborateurs peuvent entrer en contact. C’est un outil qui peut se présenter sous forme d’application. 

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Véhicules volés : comment Invoxia veut démocratiser son tracker GPS basé sur l’edge computing

NYDIG a battu le record dans le monde de la crypto monnaies en levant son fond de bitcoin à 1 milliard de dollars