La pandémie de covid est une crise pour d’autres personnes ou d’autres entreprises, mais pas pour Boldoduc. Grâce à la conception et la confection des articles textiles, elle en tire profit. Cette société croule actuellement sous des tonnes de commandes.
La société Boldoduc
Boldoduc est située à Dardilly, près de Lyon. Elle est connue pour la fabrication de vêtements en textiles techniques. Désormais, le tour de cou est parmi les articles qu’elle confectionne, en complément des masques qu’elle a déjà fabriqués auparavant.
Vu les obligations du port de masque, Boldoduc a eu une pensée pour les skieurs l’année dernière. L’idée du tour de cou est donc venue en juillet, selon Grégory Poisay, son directeur général. Depuis, les commandes sont pleines, d’où la nécessité d’embaucher du personnel et d’acheter des machines à coudre.
Le tour de cou
Le tour de cou de Boldoduc est un article fabriqué avec une thermo-régulatrice, la même matière utilisée pour les masques. Cette matière a été testée et prouvée, elle filtre des particules de trois microns à 94 %. Ce tour de cou à multi-usages est utilisable comme un bonnet, une cagoule, ou un bandeau, de plus, il est tout à fait personnalisable.
Cette société produit deux modèles de tours de cou, la première est celle avec le tube simple, et la seconde est un tube à enfiler, qui est plus ergonomique pour être porté avec un masque de ski. En revanche, les critères se posent toujours pour ces deux versions ; telles que la protection au froid ou la régularisation des humidités.
Depuis le début décembre 2021, 200 000 tours de cou ont été commandés. Les principaux acheteurs sont l’école de ski français et les stations de ski.
La fabrication
En général, tout le travail (la confection, l’assemblage, l’impression numérique ou la personnalisation, le tricotage) est fait en Dardilly, à l’exception du fil qui vient d’Italie. L’objectif est de produire une fabrication française, 100 % confectionnée sur place.
La marque est en pleine expansion grâce à la fabrication de ce fameux tour de cou.