Vous souhaitez jouer à Brawl Stars ? Rien de compliqué. Vous devez vous munir d’un émulateur Android comme Bluestacks pour y jouer sur votre ordinateur. Ce dernier est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac Os. Sa performance va vous permettre de jouer à Brawl Stars sur votre PC ou votre Mac en toute sécurité.
Etape 1 : télécharger et installer Bluestacks
La première étape consiste à vous rendre sur la page de téléchargement de Bluestacks et cliquer sur le bouton « télécharger ». Une fenêtre pop- up s’affichera pour vous demander l’emplacement où sera enregistré le logiciel. Le téléchargement pourra alors commencer.
Une fois l’émulateur téléchargé, il faut procéder au lancement du fichier d’installation de Bluestacks afin que celui-ci puisse enfin être opérationnel. Il suffit de suivre les instructions. Cette opération peut prendre du temps. Quand l’installation sera terminée, il ne vous restera plus qu’à lancer Bluestacks et à relier votre compte Google à l’émulateur.
Etape 2 : télécharger Brawl Stars sur PC
La seconde étape consiste à vous rendre sur Play Store. Cliquez sur le raccourci et recherchez Brawl Stars. Une fois que vous l’aurez repéré, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur « installer ». Le jeu sera alors téléchargé, puis installé sur l’émulateur.
Normalement vous pourrez déjà retrouver l’icône du jeu sur l’écran d’accueil de l’émulateur. Si vous remarquez quelques ralentissements de Bluestacks, il se peut que l’émulateur ait besoin d’être un peu ajusté.
Suivre la progression du jeu sur mobile
Si vous souhaitez profiter au max de ce jeu, vous pouvez toujours récupérer la progression effectuée sur mobile. Pour cela, il faut passer par Supercell ID. Votre compte depuis vos débuts avec Brawl Stars sera tout de suite disponible. Un tutoriel sera lancé automatiquement au cours du premier lancement du jeu. Un bouton « Supercell ID » va alors apparaître sur le côté supérieur gauche de votre écran. Il ne reste plus qu’à cliquer dessus et à suivre les instructions inscrites sur l’écran.