Avant, il était difficile de créer des sites web et des blogs sans posséder une connaissance de base sur le codage. Désormais, c’est devenu une opération des plus faciles grâce à un logiciel nommé WordPress.
Pourquoi WordPress est-il l’un des meilleurs dans son domaine ?
WordPress facilite considérablement la conception de sites web et de blog. C’est un logiciel libre, c’est-à-dire qu’il est téléchargeable gratuitement et son installation ne nécessite pas la moindre dépense de votre argent. Il dispose d’une centaine de thèmes qu’il est possible de personnaliser à votre guise. Vous n’avez qu’à choisir un modèle parmi les proposés.
Côté budget, utiliser WordPress vous permet d’économiser puisque vous pouvez télécharger, installer et gérer vous-même votre site. Plus besoin de dépenser votre argent pour acheter ou concevoir un site. Il vous permet aussi d’être l’administrateur de votre propre site. Si vous optez pour la version payante, c’est encore mieux parce qu’elle compte de nombreux autres avantages.
Comment utiliser WordPress ?
Pour débuter sur WordPress, il faut vous familiariser avec son interface. Commencez par vous connecter à l’administration du logiciel et entrez-y votre profil et mot de passe. Après vous être connecté, il vous donne une vue globale de votre site ou blog. Vous pouvez configurer l’interface pour qu’il réponde à vos attentes.
Créez maintenant les catégories que vous souhaitez ajouter à votre site ou blog. Il vous faut dépenser un peu de temps sur les réglages situés en bas de la colonne d’administration au début. Dedans, vous pourriez ajouter le nom de votre site/blog et une légende. C’est aussi là que vous pourriez indiquer votre fuseau horaire. Sous la rubrique lecture, choisissez le standard de votre page d’accueil et le nombre d’articles sur une page. Et enfin sous la rubrique Permaliens, choisissez la forme de l’adresse de votre page par exemple venteenligne.com/articles.