Les moucherons envahissent votre maison et ils vous gênent ? En plus des solutions chimiques disponibles sur le marché, il existe des méthodes très simples pour s’en débarrasser. En effet, il existe des ingrédients naturels et des techniques simples pour se débarrasser des moucherons en un rien de temps. Voici quelques-unes des méthodes les plus courantes pour se débarrasser de ces parasites, que tout le monde peut utiliser.
Comment éloigner les moucherons dans la maison ?
En premier lieu, il est important d’identifier la source du problème. D’où viennent-ils ? Si vous les voyez tourner autour d’un panier de fruits, il s’agit probablement d’une pomme ou d’une poire qui est en train de pourrir. Les moucherons sont attirés par les fruits en décomposition. Débarrassez-vous donc de ces fruits ou même des plantes et des fleurs qui se fanent. Pensez également à nettoyer fréquemment les surfaces et à passer régulièrement l’aspirateur. Enfin, n’oubliez pas de sortir continuellement les poubelles !
Les pièges à mouches : quelles sont les solutions ?
Il existe plusieurs solutions pour éloigner les moucherons et sans investissement. Par exemple, vous pouvez utiliser des techniques naturelles et efficaces pour éviter d’utiliser des produits chimiques ! Une pomme ambrée faite avec des citrons ou des oranges et des clous de girofle repoussera définitivement les moucherons. Une autre solution consiste à mettre un bol de vinaigre et à y ajouter quelques gouttes de détergent pour vaisselle : les petites bestioles, attirées par l’odeur, seront piégées et ne pourront plus sortir.
Que faire s’il s’agit de moucherons de terreau ?
Si les moucherons ont infesté le sol de vos plantes d’intérieur, il existe plusieurs solutions. Déjà, vous pouvez réduire la quantité d’arrosage pour assécher le sol et empêcher l’éclosion des œufs. Vous pouvez également pulvériser les plantes avec une solution de savon noir pour tuer les larves. Enfin, il faut savoir que l’huile essentielle de citronnelle est très efficace pour repousser les parasites. Placez une boule de coton humidifiée dans le pot de la plante.