WhatsApp est actuellement l’application du Meta le plus téléchargé sur le web. Son mode de fonctionnement facile et rapide lui permet de se distinguer des autres. Comme toutes applications « réseaux sociaux », il connaît également un blocage. Cela peut être causé par vos contacts ou par WhatsApp lui-même. Voilà quelques signes afin de savoir si quelqu’un vous a bloqué.
Si vous êtes bloqué par un de vos amis
Certes, il est anormal qu’un de vos contacts coupe sans explication votre relation sur WhatsApp. Il y aura sûrement au moins une raison pour en arriver jusqu’à ce stade. Il est bien de savoir que ce cas est le plus fréquent jusqu’à maintenant. Donc, pour savoir si vous êtes bloqué par un de vos contacts, votre application réagira autrement.
Concernant l’appel
Vous n’arriverez plus à inviter cet ami pour discuter en privé, la ligne se coupe dans l’immédiat. Il est fort possible aussi que votre appel soit laissé sans réponse même en tentant à plusieurs reprises. Dans ce cas, le destinataire ne reçoit rien de notification d’appel ni d’appel manqué.
Au sujet de la messagerie
Lors de l’envoi de votre texto, vous constaterez vous-même que votre message est marqué comme « non lu » de la part de WhatsApp. Il n’arrivera pas à destination, c’est-à-dire que le destinataire ignore que vous lui avez envoyé des SMS, photo ou fichier.
Autres formes de blocage
il se peut aussi que la photo de profil de l’un de vos amis ne s’affiche pas quand vous êtes en ligne. Cette photo est remplacée par une couleur grise et vous ne savez plus à quel moment cette personne est connectée. D’autre part, quand vous tentez d’accéder à son profil, son statut est vide. Uniquement une messagerie comme « salut ! J’utilise WhatsApp ». Certainement, vous êtes écarté définitivement par ce numéro.
Bloqué par WhatsApp
Il est possible également que ce soit la plateforme même qui vous a bloqué, mais pourquoi ? Une tentative de connexion avec une adresse ou un mot de passe erroné plus de trois est bloqué automatiquement par WhatsApp. Le non-respect de la condition d’utilisation placée par WhatsApp entraînera également à un blocage de votre compte.