La chaleur est si suffocante que vous ne savez plus quoi faire. Ne vous affolez pas ! Retrouvez à travers cette rubrique quelques astuces pour rafraîchir votre appartement.
Aérer au maximum l’appartement
Pour que l’intérieur de votre appartement reste frais, il faut une grande aération. Pour ce faire, laissez ouvertes les fenêtres la nuit pour l’air frais et fermez pendant la journée pour que la chaleur n’entre pas.
Utiliser une serviette ou un drap mouillé pour rafraîchir l’air qui circule. Placez ce dernier sur les fenêtres entrouvertes. Pensez aussi à utiliser un ventilateur. Pour un effet plus frais, mettez une bouteille d’eau congelée devant le ventilateur.
Éviter d’utiliser tout objet qui produit de la chaleur
Tout ce qui produit de la chaleur, comme le fer à repasser et le four électrique, contribue à l’augmentation de la température de la pièce. Ainsi, ne les utilisez pas autant que possible durant la journée. Il en va de même pour la lumière, ne les laissez pas allumer en permanence. Si vous n’avez pas assez de lumière naturelle, privilégiez les ampoules LED.
Au cas où vous devriez utiliser des appareils qui produisent de la chaleur, utilisez-la dehors par exemple sur le balcon. Il faut absolument éviter que d’autres sources de chaleur se trouvent dans l’appartement.
Optimiser l’effet du radiateur
Placer des glaçons ou de l’eau froide devant le radiateur humidifie efficacement la pièce et la rafraîchit, car la basse température en provenance de ces objets est éparpillée dans la pièce par l’air soufflé par le radiateur.
Avec cette astuce, l’effet produit par le radiateur ne s’arrête plus uniquement au brassage de l’air, mais intervient directement dans l’abaissement de la température, comme le ferait un climatiseur. Enfin, mettre son propre corps en contact avec un linge mouillé contribuerait à la sensation de fraîcheur dans l’appartement.