Lors du déménagement, certains meubles et appareils ménagers sont fragiles au transport. Étant à la base un investissement à moyen ou à long terme, ces derniers méritent une grande attention. Si vous souhaitez déménager à Paris, il est important de connaître les meilleures techniques pour protéger au maximum vos meubles pendant le déplacement. Voici quelques astuces pour ce faire.
Ne recouvrez jamais un meuble tant qu’il ne se trouve pas encore dans le véhicule
Vous aurez de la difficulté à repérer les endroits qui sont propices à une bonne adhérence lorsqu’ils sont recouverts d’une housse de protection. Assurément, il pourrait glisser de vos mains et tomber sur le sol.
Protégez vos meubles pour le transport
Une fois dans le véhicule, couvrez vos meubles de draps ou des couvertures. Durant le transport, ils peuvent se déplacer dans toutes les directions pour se heurter les uns aux autres ou s’écraser dans la cabine de votre véhicule. Pour empêcher cela, fixez-les avec des sangles pour les retenir solidement ou couvrez-les avec des couvertures.
Retirez les vitres
N’oubliez pas d’enlever les vitres ainsi que les miroirs de vos étagères, commode afin de ne pas les briser pendant le transport. En outre, déplacez-les en position verticale et non à plat lors de la manutention.
Portez les meubles lourds à plusieurs
Pour déplacer des objets lourds, faites appel à deux personnes à la manutention. De plus, demandez à une troisième personne de vous guider, de vous avertir de l’imminence des passages fragiles et d’assurer une traversée plus sécurisée des obstacles.
Prenez votre temps
Pour ne pas abîmer vos meubles, prenez le temps d’évaluer correctement les mouvements que vous devrez exécuter avec votre coéquipier. De plus, recherchez le circuit que vous allez suivre avant de vous diriger vers l’avant et notez tous les obstacles sur votre chemin.