Lorsqu’on n’a pas assez d’espace chez soi, les équipements ont souvent tendance à dominer. Les rangements n’ont donc pas souvent leurs places. Le travail d’aménagement semble souvent être difficile. Toutefois, vous n’êtes pas dans l’obligation de faire appel à un professionnel. C’est une tâche que vous pouvez faire vous-même.
Pensez à utiliser des meubles à fonction multiple
La première chose à favoriser lorsqu’on vit dans un petit appartement est la circulation. Il n’est pas convenable d’utiliser des meubles encombrants. Grâce à l’innovation, il est désormais possible d’opter pour des meubles multifonctions. Vous pouvez par exemple combiner votre bibliothèque et votre penderie, les vêtements d’un côté et les livres de l’autre.
Vous pouvez aussi utiliser les espaces en dessous des escaliers
Cette solution est très efficace. Cela paraît simple, mais c’est pratique. Vous pouvez y mettre des tiroirs ou des étagères fermées avec le même matériel que les escaliers. Cela donnera un effet décoratif. Tâchez juste de ranger les objets selon leurs usages. Ceux que vous utilisez régulièrement doivent être faciles à récupérer.
Les rangements en hauteur sont également de très bonnes idées
Même si n’avez pas beaucoup de place au sol, tout n’est pas perdu. Vous avez la possibilité d’utiliser la hauteur des murs. Pourquoi ne pas optez pour des étagères suspendues ? Vous pourrez y mettre des boîtes de rangement en y ajoutant quelques plantes pour servir de décoration.
La colonne de douche peut elle aussi être aménagée
La douche fait partie des pièces les plus fréquentées dans la maison. Elle devrait être spacieuse afin qu’on puisse bien se détendre après une dure journée. Afin de gagner de l’espace, on peut travailler la colonne de douche. Vous pouvez y poser les accessoires de bain tels que les brosses à dents et les shampooings. Si votre salle de bain est petite, cela devrait bien vous convenir.