Vos projets personnels ou professionnels ou un déplacement dans le milieu régional anglais nécessitent l’ouverture d’un compte bancaire en Angleterre. Effectivement, une domiciliation en Angleterre, un emploi au Royaume-Uni requièrent un compte en banque dans le Royaume-Uni. Les étapes de création de votre compte peuvent s’avérer complexes étant donné que vous êtes étranger, mais en suivant ces conseils, tout à fait réalisables. Comment donc vous y prendre, qui contacter et quels sont les documents à fournir ?
La banque traditionnelle ou la banque en ligne ?
Pour l’ouverture de votre compte en Angleterre, vous avez le choix entre vous abonner à une banque traditionnelle et une banque en ligne. La banque classique vous offre les meilleures opportunités avec leurs relations avec les autres banques nationales, ce qui pourrait vous être bénéfique. Toutefois, les procédures devront vous obliger à être sur place pour la création de votre compte.
La banque en ligne offre, quant à elle, le privilège de ne pas vous déplacer à la création de votre compte. Les procédures d’abonnement sont plus rapides. Tout peut se faire à distance. Vous ne serez pas obligé de vous déplacer durant la création de votre compte bancaire.
Les documents indispensables pour la création de votre compte
Voici les pièces à fournir pour la création de votre compte :
- le certificat d’un garant qui doit être un proche que vous connaissez en Angleterre ou votre chef d’entreprise,
- une lettre de votre banque précédente rédigée en Anglais indiquant des renseignements bancaires pour faciliter l’obtention de votre nouvelle carte de crédit,
- un passeport valide pour la confirmation de votre identité,
- des copies mensuelles de vos derniers relevés bancaires issus de votre précédente banque,
- l’ « utility bill » qui atteste de votre domiciliation en Angleterre (attestation d’hébergement, contrat de location ou factures de gaz, …).
Ces documents faciliteront et permettront la création de votre compte bancaire en Angleterre.