Obtenir le Kbis de son entreprise est une formalité récurrente dans la vie d’un entrepreneur. Que ce soit lors de la création d’un compte chez un fournisseur, la constitution d’un dossier de réponse à un appel d’offre ou encore la préparation d’un dossier en vue d’une demande de crédit, vous êtes susceptible de devoir fournir un Kbis de moins de 3 à 6 mois.
Pourquoi fournir un Kbis de moins de 3 mois ?
Un Kbis contient des informations importantes sur la vie d’une entreprise, son capital, l’emplacement de son siège social, mais surtout son statut actuel, en activité, en liquidation judiciaire ou même pire fermé définitivement. Ce document est donc une source d’information cruciale pour la personne qui s’apprête à signer un contrat avec vous.
Combien coûtait un extrait Kbis en règle général ?
Avant que la loi oblige à fournir ce document gratuitement au propriétaire de l’entreprise, un extrait Kbis coutait en général 5 à 10€. Une somme certes faible toujours désagréable lorsque l’on voulait obtenir un document lié à sa propre entreprise.
Ou trouver un extrait Kbis gratuitement ?
Depuis la loi dédiée aux entreprises et la facilitation des démarches administratives, les Kbis peuvent désormais être obtenus gratuitement. Vous pouvez les télécharger sur les service s suivants :
- monidnum
- Data.inpi.fr Qui est le fournisseur du document lorsque l’on clique sur societe.com