L’un des caractéristiques du jeu sur mobile Brawl Stars est la possibilité d’y jouer en mode Tap et en mode Joystick. Si la maniabilité par défaut est le tap, il est cependant très facile de passer au gameplay avec une manette. Dans cet article, vous allez découvrir comment jouer à la manette sur Brawl Stars à l’aide d’un émulateur qui est Bluestacks.
Jouer à la manette sur Brawl Stars grâce à un émulateur Android
Avec un émulateur, il est possible de jouer à des jeux mobiles Android avec une manette. En effet, après avoir installé Bluestacks, vous devez vous connecter à votre compte Google sur l’émulateur et recherchez le jeu Brawl Stars. À noter que ce logiciel est compatible avec les versions PC et MAC.
Comment activer ou modifier votre manette avec BlueStacks ?
En principe, pour activer votre manette, il suffit de la brancher sur votre appareil. Dans ce cas, BlueStacks devrait le détecter de manière automatique en affichant un message pour vous signaler qu’il a reconnu cette fonctionnalité.
Mais pour configurer votre manette, vous devez aller dans le menu du jeu Brawl Stars, puis dans les paramètres et cliquez sur modifier contrôles. Le jeu va ainsi envoyer une arène d’entraînement pour vous permettre de configurer les touches en fonction de vos préférences dans une situation de combat réel. Pour cela, cliquez sur l’icône en forme de clavier dans le menu de BlueStacks. Dans l’éditeur avancé, vous pouvez choisir l’attribution pour chaque touche de la manette. Il suffit donc de sélectionner et d’appuyer sur le bouton de la manette. Enfin, testez vos nouvelles commandes dans le terrain d’entrainement.
Comment optimiser la configuration de votre manette dans le jeu Brawl Stars ?
L’optimisation de la manette se fait en utilisant la configuration du KeyMapping. Pour en profiter, cliquez sur la manette et faites un clic doit pour avoir accès à un plus large panel de paramètres. Vous pouvez, par exemple modifier la sensibilité du Joystick. D’autres options sont aussi disponibles selon votre style de jeu.
Pour conclure, une autre méthode existe pour jouer avec votre manette à Brawl Stars, mais celle-ci est un peu plus longue et nécessite une préparation. Cette méthode consiste à utiliser une application utiliser un KeyMapper. L’idéal est donc d’utiliser un émulateur comme Bluestacks qui est très facile à installer.