Dans l’immobilier, les investisseurs peuvent s’orienter chez un spécialiste. L’objectif est de se faire conseiller pour un achat du logement dans les sociétés civiles de placement immobilier ou autrement dit SCPI. L’immobilier d’entreprise fait aussi partie des investissements immobiliers qui concernent les entrepôts, les usines et les bâtiments.
Qu’est-ce qu’on entend par investir dans l’immobilier d’entreprise ?
L’immobilier d’entreprise désigne un investissement plus cordial et rentable par rapport à l’immobilier d’habitat à louer. Il crée la possibilité de transmettre beaucoup de charges sur le preneur, ainsi le bail dure longtemps. Le bénéfice d’un investissement à procurer varie à peu près entre 3 et 7 %. Le bail sert à répercuter encore plus de responsabilités sur le locataire.
Néanmoins, le marché est limité et n’est pas facile à atteindre. Les baux commerciaux insistent sur les services commerciaux et les baux professionnels sur les activités sur l’artisanat et intellectuel. Il faut connaître l’entité du bien et le secteur d’activité pour choisir quel type de baux vous devez utiliser.
Pour l’investissement, il est préférable de se procurer au local commercial pour la location d’entreprise. Ces derniers peuvent assurer une bonne rentabilité pour les personnes qui investissent. Par exemple, dans les bureaux, vous recevez plus de 3 % de l’immobilier individuel comme rentabilité avec un bail bien souple.
Avantages d’un investissement dans l’immobilier
L’investissement dans l’immobilier d’entreprise est bénéfique pour l’économie, car sa rentabilité va jusqu’à 3 % ou même plus à l’immobilier privé. Aussi, vous obtenez un bail qui dure jusqu’à 9 ans et cela va diminuer les coûts de gestion.
Dans le cas où le locatirel ne paye pas, vous pourrez avoir recours à des mesures très efficaces. Quant à l’immobilier privé, c’est le locataire qui a le plus de protection. Par conséquent, les frais sont réduits pour le propriétaire.
Le risque de ce genre d’investissement, c’est qu’en cas d’attaque économique, les spécialistes en activité peuvent prendre congé et les baux seront internés. Les frais de travaux aussi sont beaucoup plus excessifs au bien immobilier, surtout en maintenance comme la nécessité d’un climatiseur ou autres équipements pour la sécurité dans les bureaux.