Le bureau est actuellement devenu un endroit où toute personne passe le plus clair de son temps. En général, un travail demande une grande implication et énormément de temps, en moyenne 7 heures par jour et la plupart se pratique en position assise. La mauvaise position, surtout prolongée, peut occasionner une maladie de la colonne vertébrale. Cet article vous sert de guide pour la meilleure position à adopter au bureau.
La bonne posture remonte la capacité
Une bonne assise est un allié qui aide à améliorer la productivité. En effet, les bons résultats s’obtiennent avec de bons moyens et dans de bonnes conditions. Il n’est pas nécessaire d’avoir un fauteuil dernier cri au design époustouflant si vous n’êtes pas à l’aise dessus.
Mis à part la qualité et l’ergonomie du fauteuil de bureau, vous devez également adopter la bonne hauteur. C’est un critère qui va augmenter votre confort et réduire les risques d’attraper une lombalgie. Dans tous les cas, chercher une position avec laquelle vous pouvez garder le dos droit sans avoir à fournir de l’effort.
La hauteur du fauteuil
Un bon fauteuil doit être réglable en hauteur. Cette hauteur dépend de la physionomie de chacun. La hauteur idéale pour chacun est définie en fonction de la taille, elle sera plus basse pour une personne de petite taille et plus haute pour les plus grandes. La hauteur idéale est de ce fait mesuré à la hauteur du genou. Régler la hauteur de votre fauteuil pour que l’assise soit à la hauteur du haut du genou.
Les autres facteurs
La bonne posture ne dépend pas uniquement du fauteuil. La position des membres intervient aussi dans cette recherche du confort. Vous devez alors régler le dossier de votre fauteuil pour éviter une assise trop profonde. Le but est de donner aux cuisses une position horizontale et de faire en sorte que l’arrière du genou ne touche pas l’assise.
Tout comme les cuisses, les avant-bras doivent aussi être à l’horizontale. Quant aux pieds, ils devront toucher le sol et si ce n’est pas le cas, les repose-pieds peuvent arranger l’affaire.
Enfin, prenez le temps de vous lever de temps en temps pour vous dégourdir les jambes. Une position assise prolongée n’est jamais exempte de conséquences néfastes sur la santé et quelques pas toutes les 90 minutes aident le sang à bien circuler.