Les fourmis dans la maison peuvent être très ennuyeuses. Heureusement, il existe des moyens faciles de s’en débarrasser sans utiliser d’insecticides. Voici 5 conseils pour s’en débarrasser naturellement et efficacement.
Le citron
Les citrons, comme le marc de café, sont acides. Cette acidité repousse les fourmis. Par conséquent, coupez des tranches de citron en morceaux et placez-les dans des bols, sur le sol, sur les rebords des fenêtres et des portes. Clairement, dans les zones d’entrée. Les agrumes les éloignent. Les citrons doivent être remplacés dès qu’ils commencent à se dessécher.
Le vinaigre blanc
Ce produit et d’autres remèdes domestiques peuvent être pulvérisés sur les points d’entrée et de transit des fourmis. Utilisez un flacon pulvérisateur. Il peut être pulvérisé pur ou dilué avec un peu d’eau. Répétez ce processus tous les jours jusqu’à ce que les fourmis aient disparu.
Le basilic
Placez des feuilles de basilic dans les zones où les fourmis sont susceptibles de vivre ou d’envahir. L’odeur forte de l’herbe les effraie et suffit à les repousser. Les huiles essentielles sont efficaces, mais peuvent être toxiques à fortes doses, donc si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants, ces astuces naturelles peuvent être utiles. Le basilic sent également très bon et donne un arôme agréable à la pièce. Cette astuce permet d’éviter de faire un investissement en produits chimiques.
L’huile de lavande
Les fourmis n’aiment pas l’odeur de l’huile de lavande. Vous pouvez le vaporiser autour de la maison pour les faire fuir. Vaporisez à partir d’un vaporisateur, mettez quelques gouttes sur un petit chiffon ou dans un bol. Répandez-la dans la maison et dans les placards. Non seulement il dégage une odeur agréable, mais il peut également dissuader les petits travailleurs. Vous pouvez faire de même avec des brins de lavande fraîche.
La cannelle
L’odeur de la cannelle est désagréable pour les fourmis. Mettez de la poudre de cannelle ou des bâtons de cannelle dans un bol et placez-le dans le couloir. Gardez-en dans la cuisine pour dégager une odeur agréable et dissuader les intrus.