Depuis quelque temps, vous avez envisagé de faire le plus d’économies possible dans votre vie. Pour y parvenir, vous avez pensé à réduire vos consommations au maximum. Or, vous trouvez que vos dépenses actuelles sont déjà trop ajustées à vos besoins. La solution qu’il vous faut est la réduction sur les factures d’énergie.
Elle se décline en plusieurs solutions
En vous renseignant, vous avez su que le choix des fournisseurs électriques a un impact sur votre facture. Pensez donc à mieux choisir. De plus, il existe plusieurs fournisseurs intéressants à part la célèbre EDF. Il y a le Total Direct Energie, qui offre une réduction de 10 % pour les internautes et Ilek qui donne des kWh gratuits pour ses clients.
Quelques mauvaises habitudes peuvent aussi augmenter votre consommation. Pour cela, ayez de bons réflexes comme les entretiens de vos appareils électriques (dégivrage de votre frigo…) ou sur ses utilisations (débranchez tous ceux que vous n’utilisez pas, planifiez votre lessivage pour moins utiliser le lave-linge, évitez d’ouvrir trop la porte de votre frigo…).
Des équipements peuvent aussi changer le contenu de votre facture. Commencez par les petits objets électriques, comme : les ampoules, les robinets malins ou même une chasse d’eau accompagnée d’un meilleur système, et une douchette économe. En bref, choisissez ceux qui sont plus économes.
Quelques astuces utiles
Les emplacements et les décorations comptent aussi. Par exemple, un chauffage : tant que votre maison sera bien isolée, l’utilisation de cet appareil peut être minimisée. De même pour les congélateurs, si son emplacement est bon, la consommation est un peu réduite. Sur les éclairages, pensez à installer votre bureau près d’une ouverture pour profiter jusqu’au dernier rayon du soleil.
Profitez aussi de l’énergie naturelle et minimisez l’utilisation de vos appareils électriques. Pour votre jardin, optez pour des éclairages dont les sources sont l’énergie solaire. Profitez du soleil pour sécher vos linges, ou de la pluie pour remplir votre cuve à eau.