in ,

Comment diffuser et maintenir l’air chaud dans votre maison ?

Évidemment, vous pouvez mettre plusieurs couches de vêtements et vous dissimuler sous une couverture pendant les mois d’hiver. Mais est-ce vraiment la meilleure solution ? N’est-il pas mieux de pouvoir vous déplacer librement dans votre maison et en tout confort ? Si votre objectif est de diminuer votre consommation d’énergie tout en restant au chaud, prenez les mesures suivantes !

Utilisez un ventilateur

Une idée fausse très répandue est que les ventilateurs ne sont utilisés que pour faire circuler l’air frais en été. Cependant, les ventilateurs peuvent également contribuer à vous garder confortablement au chaud pendant les mois les plus froids. L’air chaud monte et reste en hauteur. Les ventilateurs aident donc à faire circuler l’air chaud dans toute la maison. Cela permet d’optimiser la circulation de l’air chaud et de réaliser des économies sur les factures de chauffage.

À lire aussi  Dotation aux amortissements : Comment calculer la dépréciation de valeur d’un bien ?

Bien isoler votre maison

Pour que l’air chaud puisse circuler dans la maison, il doit d’abord être piégé, ce qui est le rôle de l’isolation. Les endroits typiques où l’air chaud s’échappe sont les fenêtres, les portes et les greniers. C’est pourquoi vous devez commencer par l’inspecter et y remédier.

Les fenêtres et les portes doivent être correctement isolées. Et si vous avez l’argent, l’isolation du grenier devrait être suffisamment profonde. Les murs doivent également être isolés. Cependant, il a peu d’impact sur la température de la maison et n’est donc pas le plus important.

L’isolation est le meilleur investissement que vous pouvez faire dans votre maison en termes de récupération des coûts. Il faut généralement plusieurs années pour récupérer l’argent versé pour une meilleure isolation.

À lire aussi  Quelques raisons de recourir à un fournisseur d’accès internet

Les rideaux retiennent la chaleur

Les rideaux peuvent engendrer une mauvaise circulation de la chaleur, mais peuvent aussi être efficaces pour faire circuler l’air chaud. Les rideaux foncés, en particulier, absorbent la chaleur de l’extérieur et de l’intérieur de la pièce. Comme ils sont installés le long de la fenêtre, ils sont en contact direct avec les fuites.

Lorsque la température extérieure commence à baisser et que l’air froid s’infiltre par de petits interstices, les rideaux sont un moyen efficace de limiter cette infiltration. Ils peuvent également transférer la chaleur piégée à l’air entrant, lui permettant de circuler à une température plus élevée.

Les rideaux empêchent également l’air chaud de s’échapper par les interstices des fenêtres, ce qui permet de maintenir une température intérieure confortable.

À lire aussi  Investir dans une résidence secondaire
emilie-fugere
Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies. Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com. Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

Écrit par Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies.

Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com.

Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

Les préparations à faire avant d’acheter une maison

De combien le prix en immobilier peut-il être négocié ?