C’est le système de gestion le plus reconnu grâce à sa facilité de création et de gestion de contenu d’un site web, il domine clairement le web. Il peut s’agir d’un site d’entreprise, d’un site marchant ou d’un blog. Cette facilité permet à beaucoup de personnes de créer eux-mêmes leur site web et devenir leurs propres webmasters.
Qu’est-ce que le WordPress ?
C’est le CMS privilégié des blogueurs et des entreprises grâce à son côté fonctionnel et adapté à la mise en page et à l’écriture des articles. Pour la création de blogs et de sites vitrine, c’est le choix numéro un. WordPress s’ouvre facilement dans un navigateur web. Vous pouvez l’installer sur tout type de serveur, que ce soit en ligne ou sur un ordinateur pour un usage local.
Comment configurer WordPress ?
Avant d’installer WordPress, pensez à l’hébergement et au nom du domaine. Votre site doit être hébergé sous un nom de domaine, cela peut être le nom de votre entreprise. Il y a beaucoup d’hébergeurs qui proposent des offres diverses pour toutes les catégories de sites web.
Pour l’installation, il faut choisir entre l’installation locale et manuelle. Pour l’installation manuelle, elle doit être réalisée via un serveur mis à disposition par l’hébergeur. Il faut télécharger la dernière version de WordPress. Vous avez deux choix sur son installation, soit sur via un serveur en ligne, soit en local, vous n’avez qu’à télécharger le logiciel.
Comment personnaliser son site web ?
Avant la création de contenu, certains paramètres sont à modifier. Il faut nommer le site, choisir la structure de la page d’accueil et n’oubliez pas de changer les structures des permaliens. Faites le choix sur le thème adapté pour votre site ou votre page. Il y a le Plugins WordPress, c’est un élément essentiel pour ajouter des fonctionnalités sur votre site. Vous pouvez en trouver des milliers.