Avec l’évolution sans cesse de la technologie, vous pouvez aujourd’hui piloter votre drone depuis votre smartphone. Le drone est utilisé par l’armée pour la localisation et le lancement de missiles de croisière. Pour les civils, le cinéma et les clips vidéo sont les bénéficiaires de l’aide des drones. Cet aéronef est très pratique et les images de sa caméra sont diffusées en temps réel sur le téléphone.
Ce qu’il faut faire pour qu’un smartphone soit connecté à un drone
Le smartphone est plus avantageux en tant que télécommande d’un drone. Avant de commencer, vous devez avoir une connexion wifi.
- Vous devez télécharger une application. Celle-ci devient le connecteur direct du smartphone au drone. De nombreuses applications sont à votre disposition pour vous permettre un pilotage agréable.
- Avec le wifi, vous allez connecter votre téléphone au drone. Il vous suffit d’insérer le nom de ce dernier.
- Ouvrez l’application que vous venez d’installer.
- Vous devez placer le téléphone sur la radiocommande et appuyer sur “jouer ou play”.
- Si vous appuyez sur “on”, cela signifie que la connexion est réussie. Après cela, vous pouvez décoller votre drone.
Quels sont les profits pour l’utilisation du smartphone ?
Il est plus facile de piloter avec le téléphone. Vous pouvez commander le vol tout en vous déplaçant. Les images ou vidéos capturées par le drone sont immédiatement enregistrées sur votre téléphone. Pour les amateurs de la photographie, c’est un outil de pointe pour peaufiner votre œuvre.
Pour les drones avec GPS intégré, la programmation du vol depuis le smartphone est plus facile. Le traçage du trajet en avance permet au drone de le suivre automatiquement. Le réglage de l’angle de la caméra avec l’application est un atout. Durant le vol, vous devez toujours garder un œil sur le drone. Les endroits sans obstacles et plus dégagés sont plus conseillés pour éviter le crash de l’appareil.