Vous pouvez en tout temps profiter du rayon du soleil de votre balcon. Il est même possible d’y faire d’autres activités. D’ailleurs, le balcon est le lieu rêvé pour se détendre et profiter de la nature. Mais, l’ambiance et la sensation ne seront plus les mêmes si le balcon est en mauvais état. Les éclats et les fissures peuvent même causer la destruction totale du balcon. Dans cet article, retrouvez ce qu’il faut faire pour bien rénover les deux types de balcons.
Pour le balcon en bois
Le bois est une matière de construction solide et originale. Cependant, après de longues années, il est possible qu’il soit endommagé. Pour rénover ce type de balcon, il est nécessaire de faire des ponçages sur toutes les surfaces. Au cas où certaines parties des bois sont trop défectueuses, il est impératif d’accomplir le décapage. Pour que le bois retrouve ses éclats, passez-y du dégraisseur.
Après avoir fini, mettez une protection. Elle pourra défendre le bois contre les rayons ultraviolets et les autres rayons destructeurs. C’est également utile pour remédier à la manifestation des champignons, l’attaque des insectes et le dégât des intempéries.
Pour le balcon en béton
Beaucoup de gens optent pour le balcon en béton de nos jours. Les travaux à accomplir sont différents de ceux du bois. Pour le balcon en béton, vous devez déraciner les végétations qui poussent. La suite consiste à décaper la dalle. Vous pouvez faire cela avec un nettoyeur haute pression. Ensuite, mettez-y du ciment.
Après cela, vous pouvez choisir le revêtement en béton dallé ou le béton coulé. Les bétons dallés sont très appréciés grâce à leur étanchéité et à leur résistance. En revanche, il est un peu plus cher. Quant aux bétons coulés, ils se fissurent très facilement, mais le prix de la construction est plus bas.
La finition est la dernière chose à faire. Elle comprend tout ce qu’il faut faire pour que le balcon soit utilisable. Vous devez faire les bétons cirés, les polis, les vernis ou patiné.