Beaucoup de gens travaillent sur un ordinateur actuellement. C’est un outil informatique très important pour développer et pour la croissance de l’entreprise. Il est important d’être bien confortable et d’avoir la meilleure position possible devant son ordinateur pour bien accomplir son travail. Retrouvez dans cet article les astuces pour avoir une bonne posture en travaillant sur un ordinateur.
Bien positionner sa tête
En vous posant sur une chaise, vous devez avoir la tête bien droite. Pour vous aider à exercer cela, utilisez des chaises à dos longues pour que votre tête puisse s’adosser.
Les yeux et la partie haute de l’écran de l’ordinateur doivent être au même niveau. Si l’écran est trop bas, vous serez obligé de tirer votre nuque. Il se passera la même chose si l’écran est trop haut. Pour ne pas se fatiguer rapidement, il est nécessaire d’avoir un regard modérément vers le bas. Faites cela en évitant d’incliner votre cou.
Il est conseillé de se placer à 50 ou 70 cm de l’écran. Utilisez des rideaux pour empêcher la lumière du soleil de se poser sur l’écran. Cela protégera vos yeux pour qu’ils ne se fatiguent pas.
Bien positionner le buste
Mettez votre dos contre le dossier de la chaise pour une colonne vertébrale droite. Rapprochez votre corps au bureau. Lâchez vos épaules et mettez-les bas des côtes en perpendiculaire par rapport à votre corps. Faites en sorte que l’épaule et le bras forment un angle droit. En utilisant l’accoudoir de la chaise, vous pouvez avoir une meilleure position pour les bras.
Le poignet doit être à plat non pas en appui. Il existe des repose-poignets pour vous aider à exercer cela. Mettez 15 cm de distance entre le bord du bureau et le clavier. Vous aurez une position optimale pour vos bras.
Si vous travaillez sur un ordinateur portable, utilisez un support aidant votre colonne vertébrale à être bien droit. Cela peut vous aider à ne pas vous fatiguer trop vite.