in ,

Comment avoir des aides pour un appartement ?

Avez-vous un problème financier pour votre appartement ? Pour vous aider, de nombreuses aides personnelles spécialisées dans le logement sont mises à votre disposition. Les services offerts sont principalement pour les locataires. Pour obtenir cette aide, les responsables prennent en compte la situation du locataire.

Les aides familiales Apl, Alf et Als

L’Aide Personnalisée au Logement ou APL est destinée à ceux qui payent des loyers pour des logements conventionnés. Quant à l’ALF ou Allocation de Logement Familiale, elle concerne les jeunes ménages, ou les personnes ayant la charge d’un parent âgé ou d’une personne handicapée. Pour l’Allocation de Logement Sociale ou ALS, elle est réservée aux restes. Il faut savoir que l’aide est mensuelle avec un montant variant.

À lire aussi  Comment aménager sa terrasse d’appartement ?

Pour les aides d’Action Logement pour la location

Cet organisme est réservé au salarié. L’aide se présente sous forme de subventions, de prêts ou d’assurances. Cet organisme favorise également la construction de logements. L’aide Mobili-Jeune est faite pour les jeunes. La subvention prend en charge une partie du loyer pour un an.

Les salariés bénéficient aussi de l’aide Mobili-Pass. Cette aide va couvrir les dépenses des salariés en mobilité. Quant à l’avance Loca-Pass, elle finance le dépôt de garantie. L’organisme avance de l’argent gratuitement. Pour aider les locataires, le remboursement peut être prolongé d’un an.

Les habitats avec un loyer modéré : PLI, PLS, PLAI et PLUS

Pour bénéficier de ce financement, il faut respecter certaines conditions. Pour cela, le propriétaire doit louer l’appartement à un loyer modéré. Le PLI ou Prêt Locatif est un intermédiaire dans les parties tendues. Le prêt locatif social ou PLS est pour les logements se trouvant dans les zones tendues en premier lieu.

À lire aussi  Comment détermine-t-on le nombre de pièces d’un logement ?

Le PLAI ou prêt locatif aidé d’intégration subventionne les appartements pour les ménages qui ont des problèmes économiques et sociaux. Le PLUS ou prêt locatif à usage social débourse la construction ou l’achat d’un habitat qui permet une mixité sociale.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Comment aménager sa terrasse d’appartement ?

Trouver un appartement étudiant, comment s’y prendre ?